1 726 382 visites 7 visiteurs

Partenariat ASF93-FC Metz-Moselle

22 octobre 2012 - 13:51

Le FC Metz-Moselle va de l’avant.

Lancé il y a tout juste un an sous l’appellation Club FC Metz-Moselle, le partenariat entre le FC Metz et sept clubs amateurs mosellans prend doucement mais sûrement une nouvelle dimension. Les représentants de l’APM Metz, Magny, Sarreguemines, Sarrebourg, Forbach, Thionville et l’EN Saint-Avold ont ainsi été conviés, samedi, à découvrir les différentes actions qui seront menées durant toute cette saison 2012-2013. L’opération, parrainée par le Conseil Général de la Moselle et le District Mosellan de football, se traduit par des échanges constants entre ces clubs, principalement concernant la formation des jeunes joueurs et des éducateurs, mais également par la présence régulière de l’équipe professionnelle d’Albert Cartier dans les clubs partenaires à l’occasion de matches amicaux ou d’entraînements délocalisés dont le prochain aura lieu le 11 novembre prochain à Saint-Avold.

Outre la mise à disposition par le FC Metz de ses installations et de matériels, des journées de détection (U11, U13 et U15) et de regroupement (U11, U13), une nouveauté s’est invitée dans le calendrier : la Graoully Cup. Ce festival international de la Ville de Metz dédié aux U11 se déroulera les 19 et 20 mai prochains sur huit sites messins avant de prendre ses quartiers à Saint-Symphorien à partir des quarts de finales. Autre innovation, la présence d’un interlocuteur unique (Pierre Metger, ex-CTR de la Ligue lorraine), chargé de l’organisation et de la coordination de soirées de formation continue des éducateurs ainsi que de séances d’entraînement à destination des U11, U13, U15 et U17, chaque lundi, en présence des membres de l’encadrement technique du centre de formation du FC Metz.

« Ce partenariat prend de l’ampleur, s’est félicité Bernard Serin, le président messin. Mais mon vœu est de tirer cette collaboration vers un véritable statut d’association (idée à laquelle a souscrit Jean François, le vice-président du conseil Général). Par ailleurs, deux trous restent à combler : identifier un club dans la Vallée de la Fensch et corriger l’anomalie de la Vallée de l’Orne. Il faut, je crois, rappeler au président du CSO Amnéville que son club est Mosellan », a lancé, sur le ton de la plaisanterie, M. Serin.

Commentaires

1-2
U19-1 / VANDOEUVRE US 1 jour
U19-1 / VANDOEUVRE US : résumé du match 1 jour
0-1
PRIX LES MEZIERES AS / SFC 1 jour
PRIX LES MEZIERES AS / SFC : résumé du match 1 jour
1-0
U17-1 / NEUNKIRCH 2 jours
U17-1 / NEUNKIRCH : résumé du match 2 jours
1-0
EPINAL / U15-1 2 jours
EPINAL / U15-1 : résumé du match 2 jours
Yolande Bitsch, Denis Spohr et 5 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 4 jours
1-1
SFC / FC TREMERY 5 jours
SFC / FC TREMERY : résumé du match 5 jours
Soirée Beaujolais Nouveau au SFC ! 8 jours
4-1
U17-2 / PAYS DE BITCHE 2011 9 jours
U17-2 / PAYS DE BITCHE 2011 et REDING AS / U17-1 : résumés des matchs 9 jours

PAROLES DE COACH

« Il demeure de la frustration après le match nul à Biesheim. Je pensais qu’on avait fait le plus dur en ouvrant le score... Je suis surtout énervé de prendre deux buts en contre-attaque à l’extérieur. On a manqué de maturité et de maîtrise.  

L’équipe remaniée en raison des nombreuses absences n’est pas une excuse. Nous avions les arguments pour mieux faire! Néanmoins, prendre un point à l’extérieur n’est jamais une mauvaise opération.  

On va s’en contenter et profiter de notre premier week-end de repos depuis la 17 juillet pour préparer au mieux la réception de Trémery du mercredi 15 novembre »  

Sébastien MEYER, coach SFC