1 532 364 visites 28 visiteurs

Sarreguemines se teste.

24 novembre 2012 - 11:06

Les Sarregueminois ont une nouvelle occasion de se tester face à Blénod. L’entraîneur, Sébastien Meyer devra se passer des services de quelques-uns de ses titulaires habituels.

Le match. Sarreguemines: premier avec 25 points en dix matches (8V, 1N, 1D) ; dernier résultat : victoire 1 à 3 à Amnéville. Blénod: quatrième ex-aequo avec 16 points en neuf rencontres (4V, 4N, 1D) ; dernier résultat : victoire 2 à 0 sur Épinal.

L’enjeu. Belle affiche que cette rencontre au sommet de DH opposant aujourd’hui au stade de la Blies, Sarreguemines à Blénod. Deux adversaires qui n’ont connu l’échec qu’à une seule reprise et qui ont présentement le vent en poupe. Un duel qui survient à un mauvais moment pour les Sarregueminois : ils seront privés de plusieurs joueurs (suspendus suite à un troisième avertissement) ; dont leurs fers de lance, Strehl et M’Barki, deux des meilleurs buteurs à ce niveau. Fâcheux, pour le moins ! Les Sarregueminois qui devront faire avec. L’occasion aussi pour les autres attaquants d’apparaître en pleine lumière. En assumant leurs responsabilités, pour continuer la superbe série.

L’avis de l’entraîneur, Sébastien Meyer : « Ce sera compliqué, très compliqué ! Vu le nombre de suspendus, des joueurs à des postes-clés ! Je dispose, certes, d’un effectif suffisant pour assurer les remplacements. Et je fais une totale confiance aux remplaçants. Même si Blénod représente une grosse écurie. Nous évoluons chez nous et nous tenons à conserver cette belle dynamique ! »

L’effectif. Outre Jordan Strehl et Hassan M’Barki, l’ASF 93 devra se passer des services de Jonathan Adrian (suspendu), Cédric Kennel blessé. Le retour de Manuel Cerati n’étant pas une certitude. Encore heureux que Meyer récupère Metin Karayer (sanction purgée). Un coach qui compte que Thierry Hassli, Farouk Slimani, Uzed Guendez ou encore Jordan Peifer assument pleinement les responsabilités qui sont les leurs…

Sarreguemines - Blénod stade de la Blies (18 h)

Source R.L

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC