1 529 791 visites 11 visiteurs

Le projet du futur stade de l'ASF93

23 janvier 2013 - 08:59

Nouveau complexe en vue pour l’ASF93.

Le projet du nouveau complexe

Pilier de la politique municipale, le grand projet foot va connaître en 2013 une avancée significative avec le lancement des travaux d’un nouveau terrain synthétique dévolu à notre club de l’ASF 93. Le dialogue et la concertation entre la ville et le club phare de la Cité des Faïences ont déjà permis de valider l’emplacement du futur équipement, directement à proximité de la nouvelle gendarmerie et de l'ancien Conforama.

Si les travaux concernent dans un premier temps la création de l’aire de jeu en matière synthétique et de son éclairage, le projet global est plus ambitieux. Encore à l’étude actuellement, il se déclinera vraisemblablement sur plusieurs années et devrait comprendre par la construction d’infrastructures complémentaires comme une tribune donnant sur les 2 pelouses, un terrain en gazon naturel ou une aire de stationnement adaptée aux besoins du club.

La livraison du terrain synthétique est prévu dans 1 an 1/2, c'est-à-dire pour le début de la saison de football 2014/2015.

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC