1 939 822 visites 19 visiteurs

L'ASF93 doit se ressaisir

9 mars 2013 - 09:11

Sarreguemines, après sa déroute contre Pagny, espère se ressaisir en accueillant Neuves-Maisons, un adversaire dangereux.

Le match.

Sarreguemines : 1er (9 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Dernier match : défaite face à Pagny/Moselle (0-4).

Neuves-Maisons : 7e (6 victoires, 2 nuls, 6 défaites) ; dernier match : défaite à Saint-Dié (1-0).

 

L’enjeu.

La défaite face à Pagny-sur-Moselle a bien montré que le leader a manqué cruellement d’entraînement, la cassure de plus de trois mois ne lui a pas fait du bien. Cette semaine, les joueurs se sont entraînés tous les jours afin d’être plus présents physiquement. Reste maintenant à savoir si les jambes ne vont pas être lourdes ce soir face à Neuves-Maisons qui restait sur une série de huit matches sans défaite avant de chuter samedi dernier dans les Vosges. Lors du match aller, les Mosellans ont largement dominé les Meurthe-et-Mosellans sur un score sans appel (1-4). Ce soir, il faudra être beaucoup plus présent sur la pelouse qu’il y a huit jours afin d’éviter le pire.

L’avis de l’entraîneur de Sarreguemines, Sébastien Meyer : « La défaite de la semaine passée était à prévoir après le scénario catastrophique de la météo qui nous a empêchés de travailler correctement pour cette reprise. Durant toute cette semaine, les gars ont bien bossés, nous n’avons pas trop préparé le match face à Neuves-Maisons mais nous avons plus travaillé pour retrouver le Sarreguemines 2012. Je pense qu’il nous faut encore deux voire trois semaines. Reste que maintenant face à Neuves-Maisons, il faudra rester vigilant et bien se comporter. »

Le groupe. Deux incertitudes par rapport à la semaine dernière, Imperato se plaint d’une douleur à la cheville et Sow d’une pointe à la cuisse. L’entraîneur a attendu hier soir pour faire son choix au niveau des retours, alors que Martinez sera certainement de la partie puisqu’il revient de suspension, Guendez, Akin ou encore Peifer devront recevoir le feu vert du coach.

Commentaires

Mehdi Med a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 3 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 12 heures
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 environ 12 heures
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match environ 12 heures
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 1 jour
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 : résumé du match 1 jour
12-2
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US 1 jour
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US : résumé du match 1 jour
Florian Schmitt, Ced Hoy et 5 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
National 3 : le match de la survie pour le FC Metz et Epernay 3 jours
Paroles de coach #27 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) : nouvelles photos 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) 5 jours
1-7
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 5 jours
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 : résumé du match 5 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC