1 690 414 visites 6 visiteurs

Sarreguemines : finir le travail

11 mai 2013 - 10:08

 

Le match. Sarreguemines : 1er (15V, 5N, 2D). Dernier match : nul à Blénod (1-1). Magny : 2e (11V, 6N, 5D) ; dernier match : nul contre Épinal B (2-2).

L’enjeu. En cas de victoire ou de match nul, les coéquipiers de Dekoun officialiseront leur montée en CFA 2 dès ce soir et cela à trois journées du terme. Une défaite donnerait un soupçon d’espoir à Magny. Une fois de plus, les Sarregueminois devront être vigilant et patient, jouer leur jeu qui leur réussi bien actuellement même si en milieu de semaine, ils se sont fait éliminer par Sarrebourg Turks en coupe de Lorraine. Un faux pas au goût amer pour l’entraîneur et a oublier très rapidement. Un seul mot d’ordre ce soir, ne pas perdre, 90 minutes pour concrétiser le travail d’une longue saison. Il est sûr que Magny ne fera aucun cadeau et fera tout pour barrer la route aux Sarregueminois. Ils sont prévenus, Magny joue sa toute dernière chance ce soir, alors le 12e homme, le public sera d’une grande importance voir capital.

L’avis de l’entraîneur, Sébastien Meyer : « On va jouer contre l’équipe la plus régulière de la saison. Il faudra prendre cette rencontre comme une autre sans se mettre de la pression. On compte sur le soutien du public pour terminer notre travail, à savoir la montée. »

Le groupe. M’Barki a repris l’entraînement et devrait revenir dans le groupe, pour le reste l’entraîneur fera son choix lors de l’ultime entraînement du vendredi soir. Il ne veut pas pénaliser son équipe réserve qui joue également la montée et va mettre en place deux équipes compétitives pour ce week-end.

Du côté des messins...

L’enjeu. La RS Magny a prouvé qu’elle avait du caractère en revenant au score en toute fin de partie, après avoir été sérieusement malmenée par les Spinaliens. Ce soir, ce sera un déplacement à grands risques à Sarreguemines, cette équipe qui, cette saison, écrase ce championnat. À l’aller, les Messins, après une excellente prestation, avaient dû concéder le nul à l’ultime minute de la rencontre alors qu’il semblait que la victoire allait leur sourire.

L’avis de Fidéle Amodéo, entraîneur-adjoint de Magny : « On se rend à Sarreguemines sans complexe d’infériorité, tenter de jouer au mieux cette rencontre, même si on est amoindri. Si l’occasion se présente, on va essayer si possible de les mettre dans une situation d’inconfort et les perturber dans leur spirale triomphante. »

L’effectif. L’équipe est à nouveau modelé avec les absences de Martin et Tremlet. Massing par contre est de retour. Le groupe : Hochstrasser, Arona, Chirre, Dauphin, Dulieu, Garofalo, Guyot, Lemjaouri, Massing, Nisi, Seck, Teixeira, plus U19 à désigner.

Source RL

Commentaires

SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 10 heures
SFC vs ESTAC TROYES 2 (2-0) 3 jours
Paroles de coach #9 3 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) : nouvelles photos 5 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) 5 jours
7-0
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL 5 jours
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL : résumé du match 5 jours
SFC Féminines PH à 8 : nouveau joueur 5 jours
4-0
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S 5 jours
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S : résumé du match 5 jours
4-2
THIONVILLE FC / U15-1 6 jours
THIONVILLE FC / U15-1 : résumé du match 6 jours
2-0
SFC / TROYES ESTAC 6 jours
SFC / TROYES ESTAC : résumé du match 6 jours
U17-2 : nouveau joueur 6 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC