1 756 928 visites 5 visiteurs

Sarreguemines savoure

25 mai 2013 - 09:04

Les Sarregueminois joueront leur match à fond pour ne pas fausser le championnat.

Le match. Montbronn : 13e (4V, 6N, 13D). Dernier match : victoire à Neuves-Maisons (1-2). Sarreguemines : 1er (15V, 6N, 2D). Dernier match : nul face à Magny (2-2).

L’enjeu. Il n’y en aura pas pour ces deux formations qui connaissent leur sort. Pour Montbronn, la relégation est inévitable et pour Sarreguemines, le titre de champion et l’accession en CFA 2 est d’ores et déjà acquis. Seul véritable enjeu, le prestige de la victoire. Ces deux équipes se sont rencontrées déjà à deux reprises cette saison. Lors du match aller, elles se sont quittées sur un score de parité et vierge puis en Coupe de Lorraine, les coéquipiers de Dekoun se sont imposés 2-1. Montbronn ne voudra pas décevoir ses fidèles supporters tandis que Sarreguemines voudra prouver qu’il n’est pas champion pour rien.

L’avis de l’entraîneur de Montbronn, Philippe Marchal : « Ce sera un match particulier contre nos voisins et le champion du groupe. Bon nombre de mes joueurs vont vouloir démontrer que nous sommes capables de rivaliser. Je pense que sur un match c’est possible, la confrontation s’annonce ouverte et intéressante.»

L’avis de l’entraîneur, Sébastien Meyer : « Ça va être un derby difficile. Nous allons pour gagner le match afin d’éviter de fausser le championnat, pour savourer et honorer notre titre de champion ».

L’effectif de Sarreguemines. Il sera amoindri avec les suspensions de Certai, Martinez et Strehl. L’entraîneur fera appel pour ce déplacement à Karayer, Sow, Akin, Konieczky plus un quatrième joueur qu’il choisira à l’issue de l’entraînement du vendredi soir.

Le groupe de Montbronn. Tarter, Aznar, Schmitt, Schaefer, Behr, Geyer, Calcaterra, Chalon, Luc Dellinger, Freyermuth, Ruff, François Dellinger, Debib.


Commentaires

BRUNO TISON, Denis Spohr et 2 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 10 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
Ced Hoy, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 7 jours
National 3 : le bilan insuffisant du SFC 7 jours
Paroles de coach #13 10 jours
Cyrille Priester a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 10 jours
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 12 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) : nouvelles photos 12 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) 12 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 12 jours
Assemblée générale du SFC ! 13 jours
Eric PHILIPPE a commenté USSU vs SFC : la rencontre ne sera pas diffusée ! 14 jours
BRUNO TISON, BRUNO TISON et 6 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 14 jours
Remise générale en District et USSU vs SFC : la rencontre ne sera pas diffusée ! 15 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 15 jours

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC