1 685 948 visites 16 visiteurs

Tour de chauffe pour le SFC

22 juillet 2013 - 17:39

La "A" et la "B" du SFC étaient de retour hier sur les terrains pour préparer notamment la future saison de CFA 2.

On l’appelait ASF 93, il faudra dire désormais Sarreguemines football club, ou SFC. « Plus parlant » comme nom, de l’avis du président et de son comité, quand le team accède en CFA 2 (lire RL du 18 juillet). Hier, c’est sur le terrain synthétique (et envié) de Neunkirch que les footballeurs ont fait leur reprise. Avec des températures qui n’incitaient pas forcément à l’effort…

Après de courtes vacances méritées lors desquelles le coach, Sébastien Meyer, avait donné quelques consignes… « Je voulais qu’ils fassent une coupure », sans toutefois se laisser aller. Un peu de "dissocié", du footing, une activité physique, quelle qu’elle soit (vélo, tennis, ou même foot) « Apparemment, certains ont respecté le programme, d’autres un peu moins… » Et sur le terrain, le coach le voit tout de suite. « Je ne suis pas partisan d’une reprise progressive. Il faut tout de suite taper dans le ballon, et dans les meilleures conditions possibles, même si on fait aussi du renforcement musculaire. » Du coup, les joueurs s’entraînent sur les terrains de la Blies, mais aussi de Neunkirch et Frauenberg. Preuve que les clubs du coin ne sont pas forcément en concurrence…

Avec onze recrues, le coach a besoin de rôder ses troupes et a organisé de petits matches avec « deux à trois nouveaux par équipe ». Et il ne quitte pas ses joueurs des yeux, autant pour les évaluer que pour éviter les blessures. Car il y avait de l’engagement hier, à Neunkirch ! « Le duel est autorisé », lance Sébastien en donnant ses consignes. On fait circuler le ballon et on est toujours en mouvement.

L’ouverture du championnat, c’est pour la fin août. D’ici là, il faudra encore faire quelques réglages, mais le SFC est déjà en ordre de marche !

 

Source RL.

Commentaires

SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) : nouvelles photos environ 23 heures
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) environ 23 heures
7-0
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL 1 jour
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL : résumé du match 1 jour
SFC Féminines PH à 8 : nouveau joueur 1 jour
4-0
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S 1 jour
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S : résumé du match 1 jour
4-2
THIONVILLE FC / U15-1 2 jours
THIONVILLE FC / U15-1 : résumé du match 2 jours
2-0
SFC / TROYES ESTAC 2 jours
SFC / TROYES ESTAC : résumé du match 2 jours
U17-2 : nouveau joueur 2 jours
0-6
NEUNKIRCH AS / U17-2 2 jours
NEUNKIRCH AS / U17-2 : résumé du match 2 jours
National 3 : la thérapie de groupe 3 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC