1 756 932 visites 9 visiteurs

Un bon test pour Sarreguemines

17 août 2013 - 08:58

Champion de DH, Sarreguemines défie Lunéville sur son terrain demain, pour le trophée des champions.

Une vaste répétition générale avant la reprise du CFA 2. Sarreguemines entame sa saison avec le trophée des champions. Sébastien Meyer et sa troupe espère bien débuter leur saison comme ils avaient terminé la précédente par une belle sensation.

C’est une rentrée anticipée mais tout à fait officielle. Sarreguemines, le champion de DH, va pouvoir s’étalonner, demain, contre le vainqueur de la coupe de Lorraine, Lunéville, pour la deuxième édition du trophée des champions. Le test ne manque pas d’intérêt : il oppose un promu en quête de réponses à un récent pensionnaire de CFA2, fraîchement relégué.

« Ce match est très important, déjà pour nous mettre en confiance, explique l’entraîneur Sébastien Meyer. Ce sera un bon match de préparation avant la venue de Troyes samedi prochain ».

La préparation mosellane s’est avérée compliquée jusqu’ici. Sarreguemines n’a remporté aucun match amical, avec trois défaites enregistrées face à Metz 2 (5-0), Amnéville 2 (1-2), et Nancy 2 (5-0), ainsi que deux nuls à Amnéville (0-0) et face à Geispolsheim (1-1).

Pour ce premier rendez-vous, l’entraîneur sera, en outre, privé de quelques éléments-clefs comme Strehl, Tasca, Tonnelier, Bnou Marzouk ou encore Adrian. Charge aux présents de se montrer à la hauteur de l’événement.

Lunéville en terrain connu

L’équipe dirigée par Eric Braun ne va pas découvrir le trophée des champions dimanche. L’année dernière, à la même époque, Lunéville avait remporté la première édition de cette épreuve : « Nous nous étions imposés 2-0 sur le terrain de Magny, rapporte son entraîneur. Nous allons tenter de conserver le trophée, même si mon effectif sera loin d’être au complet. »

Pas moins de huit joueurs seront absents au stade Fenal pour diverses raisons : le capitaine Fournier, Legrand, Kanté, Chotin, Teachout, Bernard, Anthony Goncalves et Diemunsch (suspendu). « Je possède un groupe de qualité , rassure Eric Braun. Plusieurs joueurs ont bien l’intention de se montrer dans ce match de préparation supplémentaire. Ils l’ont déjà prouvé lors des précédentes rencontres amicales. »

Si ce n’est une défaite logique face à Epinal (CFA 2), l’ancien pensionnaire de CFA 2 est parvenu à se débarrasser de Saint-Dié (DH) et Eclaron (DH), avant de finir sa série de tests amicaux par une nouvelle victoire devant Schiltigheim (CFA 2) : 2-1. « Malgré les absences, je pense que mon équipe est sur le bon chemin , indique le coach qui pourra compter sur neuf recrues durant la saison. J’espère au moins que nous serons capables de jouer les premiers rôles pour notre retour parmi l’élite régionale. »

Les groupes

LUNÉVILLE : Boul, Meyer, Lebigre, Bel, Elayachi, Pileggi, André, Raymond, Zeyem, Fournier, Borel, Mudongo, Al. Goncalves, Caron, Traoré, Owona, Akpoue.

SARREGUEMINES : Trimborn, Weinachter, Klein, Karayer, Impérato, Martinez, Wenger, Mota, Cerati, Dekoun, Miceli, Slimani, Gendez, M’Barki, Hassli, Puddu, Akaaboune.

Commentaires

BRUNO TISON, Denis Spohr et 2 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 10 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
Ced Hoy, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 7 jours
National 3 : le bilan insuffisant du SFC 7 jours
Paroles de coach #13 10 jours
Cyrille Priester a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 10 jours
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 12 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) : nouvelles photos 12 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) 12 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 12 jours
Assemblée générale du SFC ! 13 jours
Eric PHILIPPE a commenté USSU vs SFC : la rencontre ne sera pas diffusée ! 14 jours
BRUNO TISON, BRUNO TISON et 6 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 14 jours
Remise générale en District et USSU vs SFC : la rencontre ne sera pas diffusée ! 15 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 16 jours

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC