1 381 976 visites 47 visiteurs

Troyes pour commencer

24 août 2013 - 10:49

Le SFC entame sa saison ce soir, à 19 h, auréolé d’un titre de champion de Lorraine et du trophée des champions. Et un objectif : le maintien. Le point avec le coach, Sébastien Meyer.

Sébastien Meyer avait voulu des équipes huppées pour préparer sa saison. Les résultats, deux nuls et trois défaites, ont bien montré au groupe le fossé qui les sépare de la CFA 2. « Les joueurs étaient encore un peu dans les nuages, ils ont vu la différence de niveau et la différence de préparation, avec des clubs qui ont beaucoup de pros. » Mais la défaite à Metz par exemple, « a permis au groupe d’être plus efficace ». Le SFC a battu Lunéville lors du trophée des champions, une équipe qui descend de CFA 2 et qui s’est renforcée. « Elle a battu Schiltigheim… », un des futurs adversaires des Sarregueminois. Une perf encourageante pour un club qui a fait un « recrutement audacieux et malin ».

Avec des jeunes qui ont un fort potentiel et des joueurs qui ont déjà évolué à ce niveau. « On a un effectif conséquent », d’une quarantaine de joueurs pour la A et la B, « mais c’est essentiel pour jouer sur la concurrence et la forme ». Pour Sébastien Meyer, « la B va être "costaud" cette saison ». Ce qui peut logiquement profiter à l’équipe fanion. « On devra tous répondre présents ou bosser deux fois plus que les autres ! » Et le coach se met dans le lot : « J’ai encore plus d’exigence envers moi-même… » Pourtant, à l’entraînement, il faut l’entendre donner de la voix ! Le président, Christophe Marie, disait qu’il faudrait recruter un "aboyeur", mais il en a déjà un, et qui peut mordre s’il le faut… Sur le terrain, un relais serait toutefois la bienvenue, un meneur, et les CV continuent de tomber. De là à imaginer d’autres recrues…

Le public au rendez-vous ?

Ce dont le club de Sarreguemines a également besoin, c’est du public ! « C’est le "12e homme" sur un terrain », lance le coach. « Si on veut que les joueurs progressent, il faut être exigeants, mais aussi les soutenir. » Sur les cinq premiers matches, il y aura trois confrontations avec des Alsaciens, et Sébastien Meyer sait qu’il y aura des supporters pour les soutenir… Il en attend autant côté local. « On veut faire honneur à notre public. Quand on joue au foot, on joue toujours pour gagner, mais il va y avoir une forte opposition. Un championnat, c’est dix mois de marathon. »

Et il y a également un autre intérêt à attirer du public, purement financier cette fois. Comme le soulignait récemment le président, un budget de CFA 2, c’est différent d’un budget de district… Les supporters ont donc leur rôle à jouer pour que le club assure son maintien : soutenir l’équipe, dans les bons comme dans les mauvais moments ; venir en masse au stade pour assurer, avec les partenaires, l’avenir de l’équipe à ce niveau. « On veut construire un club solide, nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. C’est parfois dur de se remettre en question pour les joueurs, mais on a nos armes. »

Ce soir, Troyes sera au menu du SFC. Pour une entame de championnat qui s’annonce à la fois passionnante et tendue.


Source RL

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 8 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 13 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 13 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 24 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H 1 jour
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match 1 jour
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC