1 382 016 visites 62 visiteurs

Sarreguemines FC II : « On part dans l’inconnu »

31 août 2013 - 09:14

Après l’équipe fanion le week-end dernier, la réserve du Sarreguemines FC reprend le championnat dimanche. Promue en DHR, l’équipe entraînée par Morad Benachour aborde la compétition avec humilité.

INTERVIEW

A vant de parler de la DHR, quel bilan tirez-vous de la période de préparation ?

Morad BENACHOUR : « Le bilan des matchs amicaux est correct, avec cinq victoires et deux matchs. Mais il faut savoir qu’il s’agissait à chaque fois de rencontres contre des équipes hiérarchiquement inférieures. C’est donc logique, et il ne faut surtout pas se voir plus beau qu’on ne l’est. »

Êtes-vous satisfait du groupe de joueurs à votre disposition ?

« On a un gros effectif, tous les postes sont doublés, ce qui veut dire qu’une dizaine de joueurs ne seront pas convoqués le week-end. Il faut voir comment ils vont réagir au jeu de la concurrence. Mais bon, c’est plutôt un problème de riche… Mieux vaut ça que l’inverse. »

Quels sont les objectifs en DHR ?

« C’est le maintien, bien sûr. Après, terminer dans la première partie du classement, pour une première année en DHR, ce serait bien. Par rapport à la qualité et la quantité de l’effectif, j’estime que c’est possible. Après, on ne sait jamais ce que le football peut réserver. Il faudra surtout conserver une qualité : l’humilité. On part dans l’inconnu. Il faudra se maintenir le plus rapidement possible, et préparer les joueurs à intégrer l’équipe fanion, ce qui peut arriver à tout moment. »

Quels adversaires voyez-vous au-dessus du lot dans le groupe ?

« Une équipe comme Thionville devrait jouer les premiers rôles. Mais on espère titiller tout le monde, en surfant sur la dynamique de la saison dernière. On fera un premier bilan à la trêve. Il y a un petit écart entre la PH et la DHR ; c’est plus réaliste, plus strict, plus tactique. Mais je suis bien entouré pour faire face à cela, avec Seb (Meyer, l’entraîneur de la A), Ludo (Dietsch) et Vincent (Mourot, les adjoints). »

Pour terminer, un mot sur votre premier adversaire, Farébersviller ?

« C’est un derby, on sera tout de suite dans le vif du sujet. Au niveau de l’effectif, il y a des retours tardifs de vacances, des blessés, des suspendus, donc ça chamboule déjà pas mal de choses. Mais on va s’adapter, ce sont de toute façon les aléas d’une équipe B. »

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 8 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 13 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 13 heures
SFC Féminines : nouveau joueur 1 jour
1-4
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H 1 jour
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match 1 jour
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC