1 754 231 visites 12 visiteurs

Placide Nyangala nouveau coach des U19

3 septembre 2013 - 13:28

Fort d’une solide expérience de joueur profes-sionnel, Placide Nyangala est un précieux renfort pour le Sarreguemines FC.

Depuis deux semaines maintenant, Placide Nyangala a intégré le giron du staff senior du Sarreguemines football club. La mission de coacher les U19 lui incombera et parmi ses nombreux objectifs, celui de préparer les jeunes de 18 à 20 ans aux compétitions futures. Bien figurer dans le championnat honneur régional est un autre objectif et pourquoi ne pas retrouver le championnat élite régional ?

Pour cela, Placide Nyangala pourra faire profiter ses joueurs de toute son expérience de footballeur professionnel qu’il fut pendant 13 saisons. International gabonais à 45 reprises, il fut professionnel à Nancy puis à Epinal de 1986 à 1992. Passé en Autriche, en Arabie Saoudite, il a disputé le championnat anglais de ligue 2 au Queens Park Rangers puis a embrassé une carrière d’entraîneur à Strasbourg, Kœnigshoffen, puis Gien, dans le Loiret, et Vandœuvre.

Intégré dans le staff de Sébastien Meyer, il renforce ainsi le groupe d’entraîneurs et de préparateurs physiques du Sarreguemines FC.

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC