1 944 145 visites 14 visiteurs

Revue de presse avant le match de coupe de France

14 septembre 2013 - 08:45

3ème tour de coupe de France à l'US Soucht (14/09 à 17h00)

C’est le champion de Lorraine en titre qui vient d’accéder au championnat de France amateur (CFA 2), en l’occurrence Sarreguemines FC, qui foulera la pelouse du stade municipal de Soucht samedi, à 17 h, pour le compte du 3e tour de la Coupe de France. Incontestablement, l’Union sportive de Soucht, qui a tiré le gros lot, partira avec une grosse cote.

Autour de joueurs chevronnés comme Ludovic Hamann, Yann Hoppé ou Frédéric Lenhardt, des recrues intéressantes et de nombreux jeunes joueurs, la formation souchtoise du nouveau coach Michael Muller cherche encore ses repères. Le domaine défensif, le point faible depuis quelques saisons, devra être substantiellement renforcé. Sinon la cavalerie offensive sarregueminoise qui tourne avec une moyenne de deux buts par match disputé avec les M’Barki, Miceli ou Strehl et consorts risque de faire de gros dégâts.

Cette confrontation pourra-t-elle servir de déclic aux joueurs du Pays de Bitche ?

Attention aux faïenciers de ne pas prendre cette rencontre trop à la légère !

Commentaires

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC