1 436 543 visites 23 visiteurs

Vincent Hoffmann: un champion du monde au SFC !

7 novembre 2013 - 09:32

Petite interview de notre joueur U19, Vincent Hoffmann, après son titre de champion du monde au jeu Fifa14.
Brillant vainqueur du Russe Ufenok77 en finale sur le score de 4-1, Vincent Hoffman, plus connu sous le nom de Vinch dans la communauté Fifa, n'était toujours pas descendu de son nuage à l'heure de donner ses impressions, après avoir décroché le titre mondial. L'occasion pour le jeune Lorrain âgé de 17 ans, de revenir sur sa Coupe du monde, sur ses projets d'avenir. Dans la peau d'un champion du monde.

 

Quelles sont tes premières impressions après ton titre de champion du monde ?

 

Je ne réalise pas encore ce qui m'arrive. J'ai reçu beaucoup de messages de félicitations. Ce titre, je m'y attendais vraiment pas.

 

La route vers le titre a été compliqué?

Oui, j'ai passé les poules de justesse (il termine 2ème du classement à la différence de buts). Ensuite les phases finales se sont très bien passées, j'étais relâché, j'ai pu produire mon jeu et ça a payé cette fois-çi.

Ton titre de champion du monde a été conquis avec le Real Madrid, une équipe souvent choisie durant la compétition, c'est celle qu'il faut choisir pour pouvoir aller loin dans la compétition ?

Si tu veux avoir une chance de gagner, tu dois prendre le Real Madrid. C'est la meilleure équipe dans le jeu sur les trois derniers Fifa. C'est une équipe technique et physique avec un Cristiano Ronaldo que je considère comme le meilleur joueur au monde dans le jeu. Alors qu'une équipe comme le Barça lors des grandes compétitions, elle est très peu présente. Ca manque de physique surtout dans les duels aériens, la défense est lourde pour se replacer.

Comment t'es venue cette passion pour le jeu Fifa ?

Je joue à Fifa depuis tout petit. J'ai découvert les compétitions grâce un ami sur Fifa 12. J'ai décidé de m'y mettre à fond l'an dernier sur Fifa 13. J'avais disputé mon premier tournoi lors de la Coupe de France l'an dernier après m'être qualifié sur les tournois online. Mais j'avais été éliminé en quarts de finale.

Après ce titre, quel sont tes projets ?

Pour l'instant j'ai fait pas mal d'interviews. J'ai créé ma page Facebook et mon compte Twitter. On va travailler sur la communication. Mes prochains tournois seront en Europe. Je vais beaucoup voyager. Il faut que je vois avec mes parents et mon manager comment ça va se passer.

C'est vrai que t'es encore au lycée, d'ailleurs lundi tu devrais y être accueilli comme une célébrité...

Oui je pense (rires) mais on verra bien, j'ai déja reçu beaucoup de messages de mes potes du lycée.


Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC