1 815 094 visites 17 visiteurs

Tirage 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella

21 novembre 2013 - 14:41

Les U19 accueilleront leur homologue de l'ASM Belfort pour le 1er tour fédéral.

Les U19 attendaient avec impatience le tirage au sort du premier tour fédéral de Gambardella qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains. Placés dans le groupe de tirage Nord-Est, l'objectif principal était de jouer ce match à domicile.

Ils ont été servi, puisque Grégory Coupet, qui a effectué le tirage au sort, leur permet d'accueillir les U19 de l'ASM Belfort qui joue en division d'honneur. Actuellement leader, les joueurs de Placide Nyangala auront à coeur de conserver leur série d'invincibilité face à une équipe classée 5ème de son groupe en division d'honneur (19pts: 3V-2N-3D).

Voici quelques réactions des adversaires que les faïenciers affronteront:

Ian Boucard(éducateur): "Notre objectif de début de saison était d'accéder à ce 1er tour fédéral et nous y voila. Maintenant concernant le tirage en lui même on est content de jouer une équipe un peu lointaine, ça nous plonge dans le bain Coupe de France même si c'est vrai qu'on ne connaît pas du tout notre futur adversaire. On a en tout cas 15 jours pour travailler sérieusement et préparer au mieux ce match. Une chose est sur, je sais que les joueurs feront tout pour prolonger le plus longtemps possible notre aventure en Gambardella."

 

Loris Jehannin(capitaine): "Ca va être un déplacement à ne pas prendre à la légère, étant donné qu'on ne sait pas à quoi s'attendre du niveau de jeu des Lorrains. On donnera tout pour être présent au tour suivant".

Simon Keller: "C'est un tirage à notre portée mais qui peut se transformer en match piège si on ne le prend pas de la bonne manière. Donc à nous de tout donner et de faire le boulot pour qu'on apparaisse au tirage des 1/64e!"

 

Anass Handaki: "Très content, plus que 8 matchs avant le Stade de France(rires). On ira en Lorraine pour se qualifier même si on sait que ça sera difficile puisqu'ils sont premiers de leur groupe en Ph mais l'équipe qui aura le plus envie l'emportera!"

Commentaires

2-1
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC environ 4 heures
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC et EPERNAY RC / SFC : résumés des matchs environ 4 heures
1-3
EPERNAY RC / SFC environ 11 heures
4-0
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 autres : résumés des matchs environ 24 heures
2-7
FC FREYMING HOCHWALD / U15-2 environ 24 heures
2-2
U15-2 / FC BEAUSOLEIL 1 jour
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 1 jour
Yolande Bitsch, Florian Schmitt et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 2 jours
5-2
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) 5 jours
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) : résumé du match 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! : nouvelles photos 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 5 jours
U19-1 : nouveau joueur 5 jours

PAROLES DE COACH

« La défaite à Metz est difficile à encaisser car les joueurs ont fait le match qu’il fallait même si nos trois erreurs nous coûtent cher au final. Jouer 86 minutes à 10 à l’extérieur face à une équipe qui présentait de nombreux joueurs professionnels représentait une tâche difficile.

Mes joueurs auraient même pu et dû ouvrir le score car les occasions étaient nombreuses, même à 10. Mais nous manquons cruellement de réussite et aussi de chance... Le 2ème but qui aurait dû être refusé pour cause de position de hors-jeu du buteur quelques secondes plus tôt avant le but en est la preuve.

Ça commence à faire beaucoup de décisions arbitrales qui nous sont défavorables depuis le début de l’année (Nancy, Tremery, etc.). L’expulsion, elle, n’est pas scandaleuse mais n’aurait pas été sanctionnée par tous les arbitres à toutes les équipes à la 4ème minute de jeu...

J’espère que la roue va tourner, car la situation devient préoccupante. À ce titre, la réception de Nancy samedi devient importantissime.... »  

Sébastien MEYER, coach SFC