1 754 231 visites 12 visiteurs

Tirage 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella

21 novembre 2013 - 14:41

Les U19 accueilleront leur homologue de l'ASM Belfort pour le 1er tour fédéral.

Les U19 attendaient avec impatience le tirage au sort du premier tour fédéral de Gambardella qui aura lieu les 7 et 8 décembre prochains. Placés dans le groupe de tirage Nord-Est, l'objectif principal était de jouer ce match à domicile.

Ils ont été servi, puisque Grégory Coupet, qui a effectué le tirage au sort, leur permet d'accueillir les U19 de l'ASM Belfort qui joue en division d'honneur. Actuellement leader, les joueurs de Placide Nyangala auront à coeur de conserver leur série d'invincibilité face à une équipe classée 5ème de son groupe en division d'honneur (19pts: 3V-2N-3D).

Voici quelques réactions des adversaires que les faïenciers affronteront:

Ian Boucard(éducateur): "Notre objectif de début de saison était d'accéder à ce 1er tour fédéral et nous y voila. Maintenant concernant le tirage en lui même on est content de jouer une équipe un peu lointaine, ça nous plonge dans le bain Coupe de France même si c'est vrai qu'on ne connaît pas du tout notre futur adversaire. On a en tout cas 15 jours pour travailler sérieusement et préparer au mieux ce match. Une chose est sur, je sais que les joueurs feront tout pour prolonger le plus longtemps possible notre aventure en Gambardella."

 

Loris Jehannin(capitaine): "Ca va être un déplacement à ne pas prendre à la légère, étant donné qu'on ne sait pas à quoi s'attendre du niveau de jeu des Lorrains. On donnera tout pour être présent au tour suivant".

Simon Keller: "C'est un tirage à notre portée mais qui peut se transformer en match piège si on ne le prend pas de la bonne manière. Donc à nous de tout donner et de faire le boulot pour qu'on apparaisse au tirage des 1/64e!"

 

Anass Handaki: "Très content, plus que 8 matchs avant le Stade de France(rires). On ira en Lorraine pour se qualifier même si on sait que ça sera difficile puisqu'ils sont premiers de leur groupe en Ph mais l'équipe qui aura le plus envie l'emportera!"

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC