1 686 587 visites 13 visiteurs

Réduire la violence sur les stades

29 novembre 2013 - 09:44

Les membres de la commission se sont réunis à Gros-Réderching pour dresser le bilan de la saison 2012-2013. Les lieux de rendez-vous alternent.

Jean-Marc Haffner (de Hambach), membre du comité de direction du district mosellan de football (DMF), a mis en place et préside sur le secteur de Sarreguemines-Bitche une commission de discipline. Cette dernière est qualifiée pour juger de toute forme de débordements dans le jeu et d’actes de violence sur le terrain.

C’est aussi une force de proposition pour réduire les incivilités entourant le football. Au sein de cette commission siègent huit membres, ainsi que deux représentants des arbitres, un représentant des éducateurs, deux membres du comité de direction du DMF et un instructeur.

La commission se réunit au minimum une dizaine de fois par saison, ceci en fonction du nombre d’affaires à examiner au niveau des footballeurs seniors. Lors de la saison 2012-2013, la commission a géré neuf groupes de seniors, soit 81 équipes. 121 dossiers ont été traités au cours de la saison écoulée. Michel Gotte, également membre du comité de direction du DMF, fait partie de cette commission.

Bruno Palmigiano a intégré cette commission en tant que nouveau membre.

Commentaires

SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) : nouvelles photos 1 jour
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) 1 jour
7-0
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL 1 jour
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL : résumé du match 1 jour
SFC Féminines PH à 8 : nouveau joueur 2 jours
4-0
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S 2 jours
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S : résumé du match 2 jours
4-2
THIONVILLE FC / U15-1 3 jours
THIONVILLE FC / U15-1 : résumé du match 3 jours
2-0
SFC / TROYES ESTAC 3 jours
SFC / TROYES ESTAC : résumé du match 3 jours
U17-2 : nouveau joueur 3 jours
0-6
NEUNKIRCH AS / U17-2 3 jours
NEUNKIRCH AS / U17-2 : résumé du match 3 jours
National 3 : la thérapie de groupe 4 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC