1 373 680 visites 8 visiteurs

Assemblée générale et rencontre avec les sponsors

3 décembre 2013 - 11:33

L’association Sarreguemines Football Club a le vent en poupe avec une saison pleine de promesses et de réussite.

Christophe Marie est un président comblé. La saison qui vient de s’écouler a été historique pour le Sarreguemines Football-club, l’équipe 1 est montée en CFA 2, l’équipe 2 quant à elle est montée en division d’honneur régionale et les jeunes montrent leurs crampons à tous les niveaux et sont repartis sur de bonnes bases avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur en U19. Sarreguemines reste un club formateur, avec une politique des jeunes qui est prioritaire (convention avec le FC Metz). Une autre satisfaction pour le club est l’ouverture d’une classe de seconde section sportive au lycée Jean-de-Pange. Il y aura donc continuité avec ce qui se fait déjà au collège Jean-Jaurès avec Eric Becker.

Enfin, un projet qui tenait à cœur des dirigeants est en passe de réalisation : le terrain synthétique près de la nouvelle gendarmerie. « Nous utilisons actuellement le terrain de Frauenberg et celui de Neunkirch grâce à leurs dirigeants. Ce synthétique fera le plus grand bien et cela attirera certainement des jeunes » souligne Christophe Marie, qui suit ce dossier avec Jean-Michel Albertus du service des sports.

Pour l’année à venir, Christophe Marie dégage trois grandes lignes, la réduction et la remise à plat des fonds propres négatifs (sur quatre ans) et augmenter ainsi l’autofinancement du club, le développement de la politique envers les jeunes catégories et le suivi du terrain synthétique.

Et ce nouveau championnat en CFA 2 ? « C’est complètement différent de ce qu’on a pu connaître au niveau régional. Actuellement nous sommes en milieu de classement avec 20 points, l’an dernier il fallait 60 points pour le maintien. Nous sommes dans la course mais il faut bien entendu faire ses armes. Financièrement, nous touchons une subvention de la FFF pour nos déplacements et les arbitres ne sont plus à notre charge, c’est un plus. C’est un milieu semi-professionnel et nous apprenons encore. »

Jeudi dernier a également eu lieu une reception en l'honneur des différents sponsors, que l'on remercie encore une fois. Occasion également de présenter un panneau qui sera utilisé lors des interviews et autres interventions télévisées.


Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC