1 783 056 visites 6 visiteurs

Pour entrer dans l’histoire

7 décembre 2013 - 08:54

Les joueurs de Placide Nyangala affronte Belfort pour les 64ème de finale de la coupe Gambardella.

L’équipe des U19, entraînée par Placide Nyangala, joue ce samedi un des matches les plus importants de leur jeune carrière. Les jeunes footballeurs reçoivent leurs homologues de Belfort, à l’occasion des 64e de finale de la Coupe Gambardella. Les Belfortains sont actuellement classés dans la première partie du championnat Honneur de Franche-Comté. Si les Sarregueminois se qualifiaient, ils écriraient une nouvelle page de l’histoire du club et rejoindraient ainsi l’équipe de 2008 alors entraînée par Denis Weidmann (défaite face à Strasbourg-Neuhoff). Vainqueurs au tour précédent d’un pensionnaire de division d’honneur, Thionville, les U19 feront tout pour accéder aux mythiques 32e de finale. Coup d’envoi du match ce samedi à 16 h, au stade de la Blies.

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC