1 529 855 visites 9 visiteurs

Pour entrer dans l’histoire

7 décembre 2013 - 08:54

Les joueurs de Placide Nyangala affronte Belfort pour les 64ème de finale de la coupe Gambardella.

L’équipe des U19, entraînée par Placide Nyangala, joue ce samedi un des matches les plus importants de leur jeune carrière. Les jeunes footballeurs reçoivent leurs homologues de Belfort, à l’occasion des 64e de finale de la Coupe Gambardella. Les Belfortains sont actuellement classés dans la première partie du championnat Honneur de Franche-Comté. Si les Sarregueminois se qualifiaient, ils écriraient une nouvelle page de l’histoire du club et rejoindraient ainsi l’équipe de 2008 alors entraînée par Denis Weidmann (défaite face à Strasbourg-Neuhoff). Vainqueurs au tour précédent d’un pensionnaire de division d’honneur, Thionville, les U19 feront tout pour accéder aux mythiques 32e de finale. Coup d’envoi du match ce samedi à 16 h, au stade de la Blies.

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC