1 782 881 visites 4 visiteurs

Revue de presse avant le déplacement à Pontarlier

11 janvier 2014 - 07:49

Sarreguemines : un déplacement délicat

Le match. CA Pontarlier : 4e (5 victoires, 5 nuls) ; dernier match : nul à Saint-Louis Neuweg (1-1). Sarreguemines : 10e (5 victoires, 4 défaites). Dernier match : victoire à Colmar (2-3).

L’enjeu. Les Francs-Comtois sont encore les seuls à n’avoir perdu aucun match dans ce championnat. C’est une équipe solide qui dispose de gros moyens. Côté sarregueminois, les absents seront nombreux. Un déplacement qu’appréhende le staff technique.

L’avis de l’entraîneur, Sébastien Meyer. « C’est un gros morceau, le déplacement que je crains le plus de la saison. Une équipe qui joue devant un public très chaud. Ce sera un gros test, d’autant plus que je me déplace avec une équipe amoindrie. Je suis inquiet. On n’a pas pu bien préparer ce match avec toutes ces incertitudes durant toute cette semaine. Maintenant, c’est sûr, on y va pour y faire un résultat. »

Le groupe. Cerati Manu, Miceli, et Martinez sont incertains, Wengert est malade, Adnane est blessé et Dekoune est absent. Le groupe sera composé de : Weinachter, Trimborn, Tasca, Karayer, Klein, Martinez (?), Cerati M (?), Cerati Benoît, Guendez, Mota, Miceli (?), Akaaboune, Brahimi, M’Barki, Peifer, Strehl, Hassli.

Vite oublier la coupe de France !

 

La page est tournée en coupe de France, les joueurs retrouvent le championnat samedi à 18H00 et accueillent Sarreguemines. 
Après avoir réalisé une première mi-temps presque parfaite face aux professionnels de Caen (L2), les protégés de Jean Luc Courtet veulent repartir après cette élimination face à cette équipe de Moselle afin de rester dans le bon wagon de tête.  

" On s’est remis au travail aux entrainements pour bien préparer ce match face à un adversaire qui dispose d’une des meilleures attaques du groupe et du meilleur buteur". Des éléments qu’il faudra prendre en compte pour espérer un bon résultat. Les joueurs comptent sur l’appui de leur fidèle public pour venir les encourager et leur permettre de poursuivre leur invincibilité en championnat.

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC