1 945 068 visites 12 visiteurs

Tournoi FC Metz Walygator

29 janvier 2014 - 10:00

Sous le regard expert du staff Grenat...

Grande Effervescence au Cosec de Sarrebourg qui accueillait la plus grande compétition régionale de football en salle, le tournoi FC Metz Walygator. Cette épreuve en est à sa onzième édition. Lancée le 5 janvier dernier à Saint-Avold pour la première étape, la compétition s’est déplacée à Lexy le 19 janvier et termine son périple 2014 à Sarrebourg.

Le staff du FC Metz représenté par Christian Gantner, Raymond Schmitt, Benoït Elwis, accompagnés du Coach des U17 Ligue Rudy Marchal et du coach national, responsable de la détection régionale Sébastien Muet, ont suivi avec un intérêt certain l’évolution des onze équipes en présence. L’un des objectifs de cette manifestation est de détecter des enfants ayant les meilleures aptitudes aussi bien sur le terrain que dans les buts, en vue de les faire intégrer le centre de formation du club messin.

Deux poules se sont affrontées, la A avec le FC Sarrebourg, le FC Dieuze, l’ES Créhange-Faulquemont, le FC Château-Salins, le SC Schiltigheim et l’ES Vallée de la Bièvre. La B avec Sarreguemines FC, la SC Vicoise, Sarre-Union, FC Phalsbourg et AS Réding.

Schiltigheim s’impose

Après Sarrebourg, les équipes s’affronteront à Mondorf (Luxembourg), Sainte-Marie aux Chênes, Metz, Gérardmer, avant la finale qui se disputera les 28 juin et 2 juillet à la Plaine Saint-Symphorien du parc Walygator.

Les matches ayant opposé les jeunes footballeurs du secteur sur le parquet sarrebourgeois ont donné les résultats suivants : victoire du SC Schiltigheim devant l’ES Créhange-Faulquemont ; 3e Sarre-Union et 4e Sarreguemines FC. Le FC Sarrebourg termine à la 6e place du tournoi.

Commentaires

2-1
U15-1 / JARVILLE 1 minute
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 minute
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 11 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours
Cyrille Priester et Mehdi Med ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 4 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 5 jours
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match 5 jours
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 6 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC