1 754 231 visites 12 visiteurs

Revue de presse avant la réception de Colmar 2

29 mars 2014 - 10:48

Sarreguemines compte ses blessés

Le match. Colmar (2) : 5e avec 47 pts (8 victoires, 4 nuls, 7 défaites). Dernier match : victoire face à Saint-Louis (2-1).

Sarreguemines : 8e avec 42 pts (8 victoires, 1 nul, 8 défaites). Dernier match : défaite à Thaon (3-0).

L’enjeu. Les semaines passent et se ressemblent pour Sarreguemines. Après chaque rencontre, Sébastien Meyer, l’entraîneur, perd un joueur sur blessure ou doit faire avec une suspension. Du coup, l’équipe se présente encore amoindrie face à la réserve de Colmar.

L’avis de Sébastien Meyer, l’entraîneur. « Il nous arrive ce que j’attendais avec ces matches à répétition tous les trois jours : on accumule les blessés et les joueurs sont fatigués. Nous avons eu trois rencontres en huit jours quand Colmar n’a plus joué depuis deux semaines. Je suis inquiet pour notre maintien. Il nous faut encore dix-huit points. Ça va être compliqué. »

Le groupe. Dekoune, Cerati, Akin et Klein sont toujours à l’infirmerie, quand Tasca et M’Barki sont suspendus. Le groupe sera donc composé parmi ces joueurs : Weinachter, Trimborn, Spohr, Karayer, Martinez, Miceli, Bnou Marzouk, Guendez, Akaaboun, Wengert, Peifer, Strehl, Hassli, Fleisch, Slimani, Sow.

 

SFC-CFA 2 : créer une nouvelle dynamique

Ce samedi, à 18 h, au stade de la Blies se jouera une rencontre, une fois de plus, très importante pour les faïenciers dans l’optique du maintien. Revenus de Thaon mercredi soir avec une défaite et beaucoup d’interrogations de leur match en retard, les hommes de Sébastien Meyer auront fort à faire, face à un adversaire soufflant également le chaud et le froid.

En effet, la réserve professionnelle Colmarienne alterne le bon et le moins bon, à l’image du match aller, où ils menaient 2-0 face aux Sarregueminois avant que ces derniers ne renversent le match à la faveur d’un réveil, qui n’a pas sonné cette semaine dans les Vosges.

L’entraîneur local, privé de nombreux titulaires (Dekoun, Cerati et Klein blessés, M’Barki et Tasca suspendus), compte voir une belle affluence pour supporter ses protégés dans l’optique d’une victoire pour redémarrer une série de matchs à l’issue positive. L’équipe réserve se déplace dimanche à 15 h, chez le voisin Creutzwald dans un derby qui, malgré l’écart entre les deux équipes au classement, s’annonce très serré et indécis comme à l’aller.

Les faïenciers avaient dû batailler ferme pour empocher les trois points.

Les hommes de Morade Benachour se rendront dans le bassin houiller pour gagner et continuer à rêver de titre et d’accession en Division d’Honneur. L’objectif en début de saison était le maintien.

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC