1 373 682 visites 7 visiteurs

M’Barki reste fidèle à Sarreguemines

4 juillet 2014 - 09:06

Meilleur buteur de CFA 2 la saison dernière, Hassan M’Barki a décidé de rempiler avec le Sarreguemines FC.

Evidemment, sa saison en CFA 2 n’est pas passée inaperçue. Vingt matches au total, vingt réalisations, un titre de meilleur buteur à l’arrivée et, conséquence directe, quelques coups de fil cet été, pour prendre la mesure de sa fidélité. Hassan M’Barki a eu des contacts avec ses anciens clubs de Forbach et Sarre-Union en CFA, ainsi que des sollicitations au-delà des frontières (Niederkorn, Differdange, Virton) mais l’attaquant a opté pour la stabilité. Et, donc, le FC Sarreguemines.

Jordan Strehl « dans le package »

Le natif de Forbach a rempilé, mercredi, pour une nouvelle tournée en CFA 2. C’est à la fois un choix de cœur et de raison. « Je préférais continuer dans l’ambiance de Sarreguemines plutôt que recommencer à zéro, dans un autre club , précise l’intéressé. A 27 ans, je ne me voyais pas tenter l’aventure à l’étranger de toute façon. A 21 ou 22 ans, j’aurais peut-être réfléchi, mais plus maintenant. Je recherche une stabilité. J’ai ma famille dans le coin, mes copains et l’entourage du club comptent aussi pour moi. »

Formé à Marienau et licencié à Sarreguemines depuis deux ans aujourd’hui, Hassan M’Barki n’avait rien prémédité. Ni son bilan personnel, ni sa réussite collective. « Personne ne nous voyait finir à la cinquième place du classement , savoure encore l’attaquant. Je ne me voyais pas mettre autant de buts non plus ! La confiance aide, c’est sûr, mais il ne faut pas oublier le groupe. Sans mes collègues, je n’aurais pas autant marqué. »

Buteur en série à ses heures, Jordan Strehl s’est en effet mué en passeur inspiré, cette saison, pour son coéquipier. Lui aussi reste au club d’ailleurs. « Normal , explique M’Barki. C’est un package. On joue ensemble depuis un moment et, si ce n’est pas lui qui me fait la passe, c’est moi qui lui donne le ballon pour qu’il marque. »

L’objectif pour la saison prochaine ? « Le maintien, pour commencer , conclut le buteur. Selon les renforts, on verra si on peut viser plus haut. A titre personnel, si je peux faire la même saison, je ne me plaindrai pas. » Sarreguemines non plus.

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC