1 381 449 visites 113 visiteurs

Interview d'une des nouvelles recrues, Arnaud Anastassowa

25 juillet 2014 - 08:51

L’ancien Messin a tiré depuis longtemps un trait sur le foot pro. Mais il reste ambitieux, comme le montre son récent transfert dans notre club.

Arnaud Anastassowa, tu portais le brassard de capitaine à Forbach et votre équipe est montée en CFA 2 à l’issue de la saison dernière. Pourquoi ce transfert à Sarreguemines? « Je connais Sébastien Meyer, j’ai trouvé le projet du club concret et intéressant. Le coach me l’a bien présenté, l’affaire était alléchante. »

• Ce transfert a été un peu surprenant. Quand les contacts ont-ils été noués et quand as-tu pris ta décision? « Ça s’est fait tardivement, mais assez rapidement. J’ai trouvé un boulot dans le coin le 14 juillet et j’ai signé à Sarreguemines le lendemain. »

• Justement, as-tu tiré un trait sur le football professionnel? « Oui, ça fait un moment que je suis sorti du circuit. J’ai passé mon diplôme d’entraîneur il y a deux saisons. Et je jouerai tant que je pourrai jouer. »

« Jouer sans me blesser »

• Vous avez joué votre premier match amical contre Sarre-Union (défaite 5-2). Comment te sens-tu avec ta nouvelle équipe? « C’est encore un peu tôt pour le dire. On se connaît pratiquement tous, car on est issu de la même région. On va apprendre à se connaître encore mieux. Mais il y a déjà une bonne ambiance. »

• T'es-tu fixé des objectifs personnels pour la saison à venir? « Mon objectif personnel est le même chaque année depuis mon départ du FC Metz (en 2009) : jouer sans me blesser. Si une blessure grave devait arriver à nouveau, je tirerais un trait sur ma carrière de joueur… »

 

Source RL

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 6 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 6 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 11 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 22 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H environ 22 heures
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match environ 22 heures
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC