1 946 044 visites 11 visiteurs

Interview d'une des nouvelles recrues, Arnaud Anastassowa

25 juillet 2014 - 08:51

L’ancien Messin a tiré depuis longtemps un trait sur le foot pro. Mais il reste ambitieux, comme le montre son récent transfert dans notre club.

Arnaud Anastassowa, tu portais le brassard de capitaine à Forbach et votre équipe est montée en CFA 2 à l’issue de la saison dernière. Pourquoi ce transfert à Sarreguemines? « Je connais Sébastien Meyer, j’ai trouvé le projet du club concret et intéressant. Le coach me l’a bien présenté, l’affaire était alléchante. »

• Ce transfert a été un peu surprenant. Quand les contacts ont-ils été noués et quand as-tu pris ta décision? « Ça s’est fait tardivement, mais assez rapidement. J’ai trouvé un boulot dans le coin le 14 juillet et j’ai signé à Sarreguemines le lendemain. »

• Justement, as-tu tiré un trait sur le football professionnel? « Oui, ça fait un moment que je suis sorti du circuit. J’ai passé mon diplôme d’entraîneur il y a deux saisons. Et je jouerai tant que je pourrai jouer. »

« Jouer sans me blesser »

• Vous avez joué votre premier match amical contre Sarre-Union (défaite 5-2). Comment te sens-tu avec ta nouvelle équipe? « C’est encore un peu tôt pour le dire. On se connaît pratiquement tous, car on est issu de la même région. On va apprendre à se connaître encore mieux. Mais il y a déjà une bonne ambiance. »

• T'es-tu fixé des objectifs personnels pour la saison à venir? « Mon objectif personnel est le même chaque année depuis mon départ du FC Metz (en 2009) : jouer sans me blesser. Si une blessure grave devait arriver à nouveau, je tirerais un trait sur ma carrière de joueur… »

 

Source RL

Commentaires

7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 1 heure
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 1 heure
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 1 heure
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 1 heure
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 11 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 11 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les U13-2 Champions ! 3 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC