1 373 744 visites 13 visiteurs

Sébastien Meyer : « Se maintenir vite » !!!

5 septembre 2014 - 09:56

L’entraîneur de Sarreguemines (CFA 2) s’attend à vivre une saison difficile. Mais il a confiance en son groupe pour répondre présent.

Sarreguemines vient de battre Sainte-Savine (1-0) après sa d éfaite à Auxerre (3-0). Que vous in spire ce début de saison ? « Il est globalement satisfaisant. Jouer Auxerre en août n’est pas évident quand on sait la différence de préparation qu’il y a entre une réserve professionnelle et nous. Il est plus difficile de les jouer en août plutôt qu’en octobre. On savait qu’on allait souffrir. Pour les résultats, je suis satisfait. Mais, qualitativement, je suis déçu. On ne joue pas comme on devrait le faire. »

Pour la remontée du club en CFA 2 la saison dernière, vous avez fini cinquième. Qu’attendez-vous de cette saison ? « Elle va être dure. On s’attend à souffrir. L’année dernière, on était respecté mais les équipes entraient sur le terrain pour nous battre. Cette année, on sera plus attendu, mais on a les épaules assez larges pour l’assumer. On veut se maintenir assez vite et progresser dans le jeu. »

« Trouver le juste milieu »

Avec tous les mouvements de joueurs à l’intersaison, avez-vous peur que la mayonnaise mette du temps à prendre ? « On n’a pas eu de départ majeur. Les joueurs qui nous ont quittés ont disputé entre zéro et six matches avec l’équipe première. Avec les nouveaux, il faut que les automatismes arrivent. Ils doivent s’intégrer dans notre profil de jeu. Je suis patient, mais les joueurs pensent que ça tombe du ciel et veulent que cela arrive tout de suite. La patience n’est pas une vertu pour le footballeur. »

Vous êtes satisfait de vos transferts alors ? « Effectivement. Les joueurs que je voulais sont venus et ceux que je voulais garder sont restés. »

Demain, vous allez à Schiltigheim qui compte deux défaites. À quel type de match vous attendez-vous ? « Ce sera très difficile. Schiltigheim reste une valeur sûre. Ils ont deux défaites, mais contre deux cadors du groupe ( Auxerre et Nancy ). Leur championnat commence ce samedi contre nous. De plus, on aura pas mal d’absents. Les trois attaquants que j’ai utilisés lors des deux premières journées ne seront pas là. Mais on va là-bas pour prendre des points. »

Vous aviez fait un seul nul la saison dernière. Finalement, Sarreguemines, c’est tout ou rien ? « On peut dire ça. Il fallait qu’on se maintienne, donc marquer des buts. Les joueurs ont parfois pris le message à la lettre et délaissé les tâches défensives. Cette année il faut trouver un équilibre. Essayer de marquer autant de buts que l’année dernière, mais en prendre moins. Il faut trouver le juste milieu. »

 

Article RL du 05/09/2014

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 10 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 10 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC