1 945 066 visites 12 visiteurs

Pierre Bouby: "on ne les craint pas, mais on les respecte!"

3 décembre 2014 - 12:01

Avant le match du 8ème tour de coupe de France, le milieu de terrain d'Auxerre, Pierre Bouby, nous a accordé une petite interview exclusive.

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots et parler de ton parcours de footballeur professionnel?

Bonjour, j'ai été formé à l'Olympique Lyonnais pendant 5 ans, ensuite j'ai fait de la CFA et du National à Moulins puis Evian TG où j'ai fait les montées successives jusqu'en L1. Puis en L2 au FC Metz, Nimes Olympique, et je suis à l'AJ Auxerre depuis cette saison.

 

Alors que tu étais en fin de contrat, pourquoi avoir choisi de rejoindre l'AJ Auxerre?

Parce que le projet du Club et les intentions du coach de l'AJ Auxerre (ndlr: Jean-Luc Vannuchi) m'ont beaucoup plu. Je ne regrette pas du tout ce choix.

 

Comment se passe cette saison, à titre individuel? Collectif?

Individuellement ça ce passe très bien parce que collectivement ça se passe très bien aussi, on a mis un peu de temps à trouver des automatismes avec une équipe très remaniée, mais on sent qu'on a un réel potentiel pour faire bonne figure dans ce championnat assez relevé avec des équipes compétitives. Pour ma part il serait temps que je marque sous mes nouvelles couleurs.

 

Tu es passé par le FC Metz, tu connais donc déjà un peu les conditions difficiles liées à la météo qui vont vous attendre en Moselle samedi pour ce match de coupe de France?

La météo sera la même pour les 2 équipes, mais Auxerre n'est pas St Tropez non plus tu sais ;-)  On a déjà eu un aperçu avec le tour précédent en Alsace. Terrain très gras et compliqué mais nous nous adapterons.

 

Que connaissez-vous du côté d'Auxerre sur cette équipe sarregueminoise? La craigniez-vous?

Le coach nous en parlera dans la semaine faites-lui confiance. La craindre non, mais la respecter oui, nous allons préparer ce match comme un match de championnat, parce qu'il faudra être à notre meilleur niveau pour passer. Nous prenons cette équipe au sérieux.

 

Enfin, un dernier petit mot concernant cette rencontre de coupe de France, compétition qui a toujours une saveur particulière lorsqu'une équipe amateur rencontre une équipe professionnelle.

Ecoute, j'espère que vous allez assister à un bon match, pour les clubs amateurs qui reçoivent des professionnels c'est souvent un moment de fête donc j'espère que ça en sera un, mais on fera tout pour passer quand même ;-)

 

Un grand merci à Pierre pour sa disponibilité et on espère pour lui qu'il ouvrira son compteur but......au prochain match de championnat ;-)

Julien Lampert, pour sfc.footeo.com

Commentaires

2-1
U15-1 / JARVILLE 1 minute
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 minute
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 11 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours
Cyrille Priester et Mehdi Med ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 4 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 5 jours
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match 5 jours
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 6 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC