1 689 699 visites 11 visiteurs

Pierre Bouby: "on ne les craint pas, mais on les respecte!"

3 décembre 2014 - 12:01

Avant le match du 8ème tour de coupe de France, le milieu de terrain d'Auxerre, Pierre Bouby, nous a accordé une petite interview exclusive.

Bonjour Pierre, peux-tu te présenter en quelques mots et parler de ton parcours de footballeur professionnel?

Bonjour, j'ai été formé à l'Olympique Lyonnais pendant 5 ans, ensuite j'ai fait de la CFA et du National à Moulins puis Evian TG où j'ai fait les montées successives jusqu'en L1. Puis en L2 au FC Metz, Nimes Olympique, et je suis à l'AJ Auxerre depuis cette saison.

 

Alors que tu étais en fin de contrat, pourquoi avoir choisi de rejoindre l'AJ Auxerre?

Parce que le projet du Club et les intentions du coach de l'AJ Auxerre (ndlr: Jean-Luc Vannuchi) m'ont beaucoup plu. Je ne regrette pas du tout ce choix.

 

Comment se passe cette saison, à titre individuel? Collectif?

Individuellement ça ce passe très bien parce que collectivement ça se passe très bien aussi, on a mis un peu de temps à trouver des automatismes avec une équipe très remaniée, mais on sent qu'on a un réel potentiel pour faire bonne figure dans ce championnat assez relevé avec des équipes compétitives. Pour ma part il serait temps que je marque sous mes nouvelles couleurs.

 

Tu es passé par le FC Metz, tu connais donc déjà un peu les conditions difficiles liées à la météo qui vont vous attendre en Moselle samedi pour ce match de coupe de France?

La météo sera la même pour les 2 équipes, mais Auxerre n'est pas St Tropez non plus tu sais ;-)  On a déjà eu un aperçu avec le tour précédent en Alsace. Terrain très gras et compliqué mais nous nous adapterons.

 

Que connaissez-vous du côté d'Auxerre sur cette équipe sarregueminoise? La craigniez-vous?

Le coach nous en parlera dans la semaine faites-lui confiance. La craindre non, mais la respecter oui, nous allons préparer ce match comme un match de championnat, parce qu'il faudra être à notre meilleur niveau pour passer. Nous prenons cette équipe au sérieux.

 

Enfin, un dernier petit mot concernant cette rencontre de coupe de France, compétition qui a toujours une saveur particulière lorsqu'une équipe amateur rencontre une équipe professionnelle.

Ecoute, j'espère que vous allez assister à un bon match, pour les clubs amateurs qui reçoivent des professionnels c'est souvent un moment de fête donc j'espère que ça en sera un, mais on fera tout pour passer quand même ;-)

 

Un grand merci à Pierre pour sa disponibilité et on espère pour lui qu'il ouvrira son compteur but......au prochain match de championnat ;-)

Julien Lampert, pour sfc.footeo.com

Commentaires

SFC vs ESTAC TROYES 2 (2-0) 2 jours
Paroles de coach #9 2 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) : nouvelles photos 4 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 ( 2-0) 4 jours
7-0
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL 4 jours
SFC3 / SARREGUEM ISTANBUL : résumé du match 4 jours
SFC Féminines PH à 8 : nouveau joueur 5 jours
4-0
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S 5 jours
SFC Féminines à 11 / GROSTENQUIN A.S : résumé du match 5 jours
4-2
THIONVILLE FC / U15-1 5 jours
THIONVILLE FC / U15-1 : résumé du match 5 jours
2-0
SFC / TROYES ESTAC 5 jours
SFC / TROYES ESTAC : résumé du match 5 jours
U17-2 : nouveau joueur 5 jours
0-6
NEUNKIRCH AS / U17-2 5 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC