1 945 162 visites 13 visiteurs

Une minute de silence sur les terrains en Lorraine

28 janvier 2015 - 12:59

La dramatique catastrophe aérienne d'Albacete en Espagne a coûté la vie à neuf militaires français dont la plupart appartenaient à la Base Aérienne 133 de Nancy-Ochey. A l'annonce de cette terrible nouvelle, la solidarité et le recueillement s'imposent au regard de la détresse dans laquelle sont plongées les familles.

Le football lorrain se sent concerné au premier plan puisque, le sergent Nicolas Dhez, jeune arbitre prometteur de Ligue, licencié au club de Toul, figure au rang des victimes. Ce destin brisé affecte tous ceux qui l'ont croisé ces dernières semaines sur les pelouses pour diriger avec passion et talent des rencontres de Division d'Honneur.

Les membres du Comité Directeur de la LLF et des 5 districts lorrains, l'ensemble des salariés et bénévoles souhaitent présenter leurs sincères condoléances aux familles et s'associent à la douleur des victimes, de leurs collègues et amis. Au nom de toute la famille du football lorrain, un hommage sera rendu aux victimes en marquant une minute de silence sur l'ensemble des terrains qui accueilleront une rencontre ce week-end.

Le Sarreguemines FC honorera cette minute de silence ce soir lors du match de coupe de Lorraine face à Merlebach.

René Lopez-Président de la Ligue Lorraine de Football

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 1 heure
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 1 heure
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 1 heure
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 2 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 2 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 2 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 2 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 13 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC