1 782 881 visites 4 visiteurs

Une minute de silence sur les terrains en Lorraine

28 janvier 2015 - 12:59

La dramatique catastrophe aérienne d'Albacete en Espagne a coûté la vie à neuf militaires français dont la plupart appartenaient à la Base Aérienne 133 de Nancy-Ochey. A l'annonce de cette terrible nouvelle, la solidarité et le recueillement s'imposent au regard de la détresse dans laquelle sont plongées les familles.

Le football lorrain se sent concerné au premier plan puisque, le sergent Nicolas Dhez, jeune arbitre prometteur de Ligue, licencié au club de Toul, figure au rang des victimes. Ce destin brisé affecte tous ceux qui l'ont croisé ces dernières semaines sur les pelouses pour diriger avec passion et talent des rencontres de Division d'Honneur.

Les membres du Comité Directeur de la LLF et des 5 districts lorrains, l'ensemble des salariés et bénévoles souhaitent présenter leurs sincères condoléances aux familles et s'associent à la douleur des victimes, de leurs collègues et amis. Au nom de toute la famille du football lorrain, un hommage sera rendu aux victimes en marquant une minute de silence sur l'ensemble des terrains qui accueilleront une rencontre ce week-end.

Le Sarreguemines FC honorera cette minute de silence ce soir lors du match de coupe de Lorraine face à Merlebach.

René Lopez-Président de la Ligue Lorraine de Football

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC