1 616 240 visites 15 visiteurs

Une première pour le Sarreguemines FC

21 février 2015 - 10:27

L’entraîneur, Sébastien Meyer espère que son équipe va « engranger des points » lors des prochaines rencontres.

En fin d’après-midi, l’équipe du Sarreguemines football-club va fouler pour la première fois la nouvelle pelouse synthétique, lors d’un matche officiel, contre l’équipe de Biesheim. Le point avec l’entraîneur.

Ce sera une première pour le Sarreguemines football club, jouer sur le nouveau terrain synthétique rue Edouard-Jaunez en CFA2 face aux Alsaciens de Biesheim ASC et ce sera aujourd’hui à 18 h. Les joueurs de Sébastien Meyer sont actuellement septième au classement avec 34 points et 12 matches. Ils comptent en effet quatre rencontres de retard sur le premier, Auxerre. C’est l’occasion de faire le point avec le coach, Sébastien Meyer.

TROIS QUESTIONS À…

• Vous avez quatre matches de retard, un match officiel joué, Forbach, depuis le début de l’année, est-ce un handicap pour votre équipe ?

Sébastien Meyer : « Nous avons déjà l’expérience de la saison passée. La difficulté est de garder les joueurs mobilisés. Nous avons pu nous mesurer en matches amicaux face à des équipes comme Zweibrücken ou Metz, c’est donc un moindre mal. Mais cela ne remplace pas la compétition où le rythme est plus élevé. »

• L’homologation du stade des Faïenceries, est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

« Dès l’homologation obtenue, j’ai demandé et proposé de jouer sur ce terrain. Cela permettra d’assurer la prochaine rencontre à la Blies contre l’ASNL ce mercredi. On connaît maintenant bien ce synthétique, ce n’est peut-être pas la solution idéale mais les conditions sont plutôt favorables. »

• Comment voyez-vous la suite du championnat ?

« Je la situais bien avant la trêve. Aujourd’hui, nous sommes dans l’interrogation et tout va dépendre des prochains matches : Biesheim, Nancy et Sainte-Savine. Engranger des points sera bon pour le moral, cela nous permettra de regarder vers le haut. Le match contre Biesheim sera un bon révélateur, ils sont à jour en nombre de matches et ont donc plus de compétitions dans les jambes que mes joueurs. »

Article RL

Commentaires

Davy Firmery et BRUNO TISON ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 11 heures
U17-1 / US Forbach environ 14 heures
SFC vs FC MULHOUSE 1-0 1 jour
National 3 à la loupe : Lunéville avance avec humilité et 2 autres 1 jour
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
1-0
SFC / FC MULHOUSE 1 jour
SFC / FC MULHOUSE : résumé du match 1 jour
0-11
ALLIANCE 2008 / U15-1 2 jours
ALLIANCE 2008 / U15-1 : résumé du match 2 jours
ALLIANCE 2008 / U15-1 2 jours
0-3
FR Haguenau (u15 InterRégional) / U17-1 2 jours
FR Haguenau (u15 InterRégional) / U17-1 : résumé du match 2 jours
SFC vs FC MULHOUSE 1-0 : nouvelles photos 3 jours
SFC vs FC MULHOUSE 1-0 3 jours
Yolande Bitsch, Romain TAILLEUR et Ced Hoy ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 4 jours

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC