1 754 231 visites 12 visiteurs

Une première pour le Sarreguemines FC

21 février 2015 - 10:27

L’entraîneur, Sébastien Meyer espère que son équipe va « engranger des points » lors des prochaines rencontres.

En fin d’après-midi, l’équipe du Sarreguemines football-club va fouler pour la première fois la nouvelle pelouse synthétique, lors d’un matche officiel, contre l’équipe de Biesheim. Le point avec l’entraîneur.

Ce sera une première pour le Sarreguemines football club, jouer sur le nouveau terrain synthétique rue Edouard-Jaunez en CFA2 face aux Alsaciens de Biesheim ASC et ce sera aujourd’hui à 18 h. Les joueurs de Sébastien Meyer sont actuellement septième au classement avec 34 points et 12 matches. Ils comptent en effet quatre rencontres de retard sur le premier, Auxerre. C’est l’occasion de faire le point avec le coach, Sébastien Meyer.

TROIS QUESTIONS À…

• Vous avez quatre matches de retard, un match officiel joué, Forbach, depuis le début de l’année, est-ce un handicap pour votre équipe ?

Sébastien Meyer : « Nous avons déjà l’expérience de la saison passée. La difficulté est de garder les joueurs mobilisés. Nous avons pu nous mesurer en matches amicaux face à des équipes comme Zweibrücken ou Metz, c’est donc un moindre mal. Mais cela ne remplace pas la compétition où le rythme est plus élevé. »

• L’homologation du stade des Faïenceries, est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

« Dès l’homologation obtenue, j’ai demandé et proposé de jouer sur ce terrain. Cela permettra d’assurer la prochaine rencontre à la Blies contre l’ASNL ce mercredi. On connaît maintenant bien ce synthétique, ce n’est peut-être pas la solution idéale mais les conditions sont plutôt favorables. »

• Comment voyez-vous la suite du championnat ?

« Je la situais bien avant la trêve. Aujourd’hui, nous sommes dans l’interrogation et tout va dépendre des prochains matches : Biesheim, Nancy et Sainte-Savine. Engranger des points sera bon pour le moral, cela nous permettra de regarder vers le haut. Le match contre Biesheim sera un bon révélateur, ils sont à jour en nombre de matches et ont donc plus de compétitions dans les jambes que mes joueurs. »

Article RL

Commentaires

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC