1 373 683 visites 7 visiteurs

Morade Benachour technicien de l’ombre

25 mars 2015 - 10:00

Après avoir fait ses gammes à Behren-lès-Forbach et forgé son jeu à Marienau, Morade Benachour exerce son art de coach à Sarreguemines. Il entraîne l’’équipe 2.

Si les projecteurs de l’actualité sportive sont souvent dirigés vers l’équipe fanion du Sarreguemines Football-club, il est un groupe qui cartonne plutôt bien en ce moment. C’est l’équipe réserve qui évolue en division d’honneur régional. Les Sarregueminois sont en deuxième position à un point d’Amnéville 2 et ont une confortable avance sur le troisième, Piennes. Et tout le monde sait qu’une équipe 2 forte fait le vivier de l’équipe 1. A la tête de cette équipe 2 locale, un grand passionné de foot : Morad Benachour.

Expérience solide

Le technicien a commencé à jouer au football à l’âge de 11 ans à Behren-lès-Forbach pendant quatre ans, puis a rejoint Marienau où il est resté de longues années avant d’exercer son art à Sarreguemines. « Sébastien Meyer cherchait un coach pour l’équipe B. Je l’ai suivi sans hésiter. L’équipe jouait alors en promotion d’honneur, C’est un niveau de jeu que je connaissais bien », confie-t-il. A Marienau, Morad entraînait les équipes de jeunes et l’équipe 2 qui évoluait en PH.

Contrat rempli

Le coach sarregueminois est dans la cité des Faïences depuis trois ans et les résultats ne se sont pas fait attendre. L’équipe 2 est passée de la PH à la DHR, de la 4e place la saison dernière, elle peut jouer le titre cette année. « Cela risque d’être compliqué. Le calendrier est assez difficile et il va falloir compter sur un faux pas d’Amnéville. Mais je pense que la saison sera réussie avec nos 11 victoires d’affilée. »

Même s’il est souvent dans l’ombre de l’équipe fanion, Morad est un homme humble et seule la reconnaissance de ses joueurs l’intéresse. « Actuellement, je me sens bien au SFC et avec Sébastien Meyer, ça fonctionne. Je suis au service de Sarreguemines et l’équipe 1 est la vitrine du club. »

Et si un jour, on lui proposait d’entraîner une équipe première, quelle serait la réaction du technicien sarregueminois ? « C’est vrai que mon contrat est rempli avec les équipes B, dit-il en souriant. Je réfléchirais certainement à une telle proposition. Mais je répète : pour le moment, je suis ici et j’y suis bien. »

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC