1 946 599 visites 17 visiteurs

Le foot au féminin au SFC

26 mai 2015 - 10:18

Joueuses en devenir : elles courent après le ballon rond

Vingt-sept joueuses sont sur le terrain. « Je ne pouvais pas donner d’estimation avant », assure Samir Ferfache, coordinateur de la section féminine du Sarreguemines football-club en cours de création. Pour le premier rassemblement des candidates de la future équipe, c’est un nombre satisfaisant.

Il y a de tous niveaux et tous styles : les aguerries, qui entrent sur la pelouse synthétique crampons aux pieds et assurance dans la démarche, les novices, qui évoluent en baskets, les socquettes, assorties à leur tenue, les fans qui ont sorti le maillot de leur équipe fétiche, etc.

Sur le synthétique

« L’âge des joueuses va de 15 ans à une trentaine d’années », précise Samir Ferfache. Certaines se sont déjà vues un mois plus tôt dans le cadre d’une réunion d’information. Maintenant les rendez-vous seront fixés sur le nouveau terrain de foot en synthétique, rue Jaunez. « Jusqu’à la fin de la saison – c’est-à-dire vers mi-juin – nous nous retrouverons pour des entraînements », annonce Samir Ferfache. Pas de compétition prévient d’ores et déjà le coordinateur : « On commence par de l’initiation, on prend le temps de se rencontrer. » Que l’on connaisse les règles sur le bout des doigts ou que l’on ait quelques vagues souvenirs d’avoir tapé dans un ballon rond, tout le monde est bienvenu. Les bonnes volontés priment. Le club souhaite recruter jusqu’à 30 joueuses. L’ébauche d’une équipe senior féminine prend déjà forme.

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC environ 13 heures
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match environ 13 heures
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 15 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 15 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 16 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 16 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 1 jour
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match 1 jour
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC