1 939 813 visites 15 visiteurs

L'équipe C s’empare de la Coupe de la Casc

16 juin 2015 - 09:47

La 30e édition de la coupe de la Communauté d’agglomération Sarreguemines-Confluences (Casc) a été remportée de haute lutte par l’équipe C du FC Sarreguemines.

Sur le stade de Hambach, son challenger, la SO Ippling, n’a jamais baissé de rythme face à cet adversaire qui montera probablement très rapidement les échelons en championnat districal la prochaine saison.

Le match

Le FC Sarreguemines ouvre la marque dès la 10e minute par Cédric Kennel. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 1-0 pour les Faïenciers, justifiant leur nombre plus élevé d’occasions. A la reprise, dès la 47e minute, la SO Ippling B égalise par Thierry Moulay (1-1).

Les 250 spectateurs suivent un match engagé, doublé d’un jeu rapide. Débordant sur les ailes, les Sarregueminois ratent deux occasions en or.

Mais Ippling résiste et aurait très bien pu prendre l’avantage. Mais ce sont les "Bleu et Blanc" qui aggravent la marque par Florian Fuchs (2-1 à la 53e ). Malgré le forcing des hommes de l’entraîneur Alain Barda (SOI) et les chœurs des supporters ipplingeois, le score ne devait plus changer (2-1).

Classement final

La coupe 2015 de la Casc a donc pris le chemin du quartier général du FC Sarreguemines C. Auparavant, le match pour déterminer les 3e et 4e places a opposé l’Entente Neufgrange/Siltzheim au FC Sarreguemines/Istanbul. Le score à la mi-temps est de 1-0 en faveur de l’ENS (but de Christophe Beck à la 10e ) ; le FCSI égalise à la 80e grâce à un but d’un joueur adverse contre son camp. Aux tirs au but, l’ENS prend l’avantage 5-3.

Le classement final est le suivant : 1er FC Sarreguemines C, 2e SO Ippling B, 3e Entente Neufgrange/Siltzheim, 4e FC Sarreguemines/Istanbul.

Voir également

Commentaires

Mehdi Med a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 3 heures
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée environ 12 heures
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 environ 12 heures
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match environ 12 heures
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 1 jour
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 : résumé du match 1 jour
12-2
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US 1 jour
SFC Féminines PH à 8 / MORSBACH US : résumé du match 1 jour
Florian Schmitt, Ced Hoy et 5 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
National 3 : le match de la survie pour le FC Metz et Epernay 3 jours
Paroles de coach #27 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) : nouvelles photos 5 jours
SFC vs AS PAGNY S/MOSELLE ( 5-2 ) 5 jours
1-7
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 5 jours
GOETZENBRUCK ECF 08 / U13-2 : résumé du match 5 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC