1 651 155 visites 26 visiteurs

SFC - FC Metz 2 : "Le contenu plus que le résultat"

5 août 2015 - 15:40

A quelques heures de la rencontre face au FC Metz 2 ( CFA2 ) , entretien avec le coach Sébastien Meyer : à l'ordre du jour : point sur la préparation et attentes pour la rencontre du jour

 Le groupe Senior composé d'une quarantaine de joueurs a repris le chemin de l’entrainement depuis le 19 Juillet.Retour sur ces deux semaines passées avec le coach ! 

SFC : "Quelles sont tes premières impressions concernant le groupe après 2 semaines de travail commun?"
Sébastien Meyer :
L’impression est plutôt positive, même si pour la première fois en quatre ans, je dois malheureusement faire face à de nombreuses absences durant la préparation pour cause de vacances. En effet, contrairement aux années précédentes, beaucoup de joueurs n’ont pas eu d’autre choix que de partir en vacances durant la préparation… Ce n’est pas évident à gérer pour le staff, mais on ne doit pas oublier que nous avons à faire à des joueurs amateurs, même si nous évoluons à un niveau semi-professionnel, voire professionnel pour certaines équipes. Cela ne nous arrange pas, d’autant plus que je m’attends à une saison compliquée ! Cela freine notre préparation… Hormis cela, le groupe travaille globalement bien, même si, par moments, je dois rappeler aux joueurs que le travail doit être encore plus soutenu, car nous partons de bien loin, aussi bien en CFA 2, qu’en DH… Les joueurs ne se rendent pas toujours compte de la saison difficile qu’ils s’apprêtent à vivre ! 

SFC : "Déjà 3 matches amicaux, avec un bilan d'une défaite, un nul et une victoire , comment juges tu le niveau de compétitivité de ce groupe pour le moment?"
SM :
Il est difficile de faire un bilan précis tant les absences ont été nombreuses sur ces trois premiers matches amicaux. Néanmoins, je suis sorti très satisfait de la mi-temps contre Hauenstein (Oberliga allemande) et du match contre Sarre-Union (CFA).

Malgré les absences (huit joueurs de groupe CFA 2 absents sur ces deux matches) et la manque de repères, mon équipe a été capable de rivaliser face à des équipes plus prêtes et/ou plus fortes que nous sur le papier. Défensivement, nous avons été organisés et nous avons posé quelques problèmes à nos adversaires. Nous avons même été capables de nous créer plusieurs occasions franches, notamment le dimanche contre l’équipe de CFA.
Sur ce week-end, je retiens aussi et surtout le bel état d’esprit affiché avec une solidarité que je n’avais plus vue dans mon équipe depuis le début d’année dernière…

Sur le dernier match contre Thaon, le sentiment est paradoxal. En effet, je suis satisfaisait d’avoir gagné contre un futur adversaire en championnat, avec encore plusieurs absences, chose qui ne nous est pas arrivée souvent en 2015. Je suis également content de notre animation offensive et du grand nombre d’occasions que nous nous sommes créées.
Par contre, je suis moins satisfait de notre animation défensive. Nous avons été moins bien organisés et moins solidaires que la semaine précédente. L’adversaire s’est créé bien trop d’occasions à mon goût et notre solidarité était moins frappante. Or, nous ne pourrons pas nous permettre d’être défaillants dans ce domaine cette année ! 

SFC : "Le marché des transferts a été assez agité ( 10 départs , 10 arrivées ) à l'intersaison. Peux tu nous dire comment se passe l'intégration des nouveaux joueurs dans le groupe ? "
SM : Je pense qu’elle se passe plutôt bien. L’ambiance est bonne et les nouveaux joueurs participent à cette bonne ambiance. Ils se sont fait bizuter lors de notre voyage vers Nancy en chantant devant le reste du groupe. Les éclats de rire ont été nombreux. De toutes façons, les joueurs savent que la réussite de notre Projet dépend en grande partie de cette intégration et de l’esprit de groupe. Sans ces ingrédients, il nous sera difficile d’atteindre nos objectifs ! 

SFC : Aujourd'hui , nous rencontrons l'équipe réserve du FC Metz pour notre 4ème match amical. Quelles sont tes attentes pour ce match ? Quel va être le discours dans le vestiaire ? 
SM : Il n’y aura pas de discours particulier. Dans cette période, je m’attache plus au contenu qu’au résultat. Je dois voir des progrès par rapport au match de Thaon. La seule chose qui va changer, c’est que ce sera le dernier match avec un groupe élargi. A partir de samedi contre Illkirch, on va commencer à faire des choix et augmenter le temps de jeu. Ce match de Metz me servira donc à situer les joueurs… A eux de montrer qu’ils sont capables de rendre l’équipe performante ! 

Le groupe : 
Gardiens : 
TRIMBORN Florian ; GREBIL Jonathan
Défenseurs : YILMAZ Sercan ; REDJAM Fahdi ; BARRY Mouhamadou ; MAVOUNGOU Yanne ; KARAYER Metin ; ADRIAN Jonathan ; WENGERT Alan ; SCHMITT Thibaut
Milieux de terrain : CERATI Manuel ; GUENDEZ Uzed ; TAARIMTE Faraji ; KENNEL Cédric ; MICELI Christophe
Attaquants : PEIFER Jordan ; BA Yaya ; M'BARKI Hassan ; RISSER Arnaud

 

 Crédit Photo : Le républicain Lorrain

Commentaires

3-3
US FORBACH / SFC2 environ 19 heures
US FORBACH / SFC2 : résumé du match environ 19 heures
Paroles de coach #5 1 jour
Reprise des repas mensuels au SFC ! et 2 autres 1 jour
Cyrille Priester, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
2-3
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 2 jours
FAREBERSVILLER 05 U. / U13-1 : résumé du match 2 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) : nouvelles photos 3 jours
SFC3 vs Football Club Rohrbach Bining (2-2) et 2 autres 3 jours
SFC 2 vs RS MAGNY ( 3-2 ) : nouvelles photos 3 jours
SFC vs EPERNAY RC ( 0-1) : nouvelles photos 3 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 3 jours
3-2
SFC2 / MAGNY 3 jours
SFC2 / MAGNY : résumé du match 3 jours
0-5
S.C. MARLY / SFC Féminines 4 jours

PAROLES DE COACH

"Nous sommes actuellement dans une période difficile. Les garçons ne sont pas suffisamment impliqués dans le projet collectif et ne sont pas agressifs aussi bien à l’entraînement qu’en match.  

De même, je suis déçu que les anciens joueurs ne soient plus garants de « l’esprit SFC » qui existe depuis que je suis au Club. Ils se sont endormis sur leurs acquis et il va devenir urgent de remette le bleu de chauffe aussi bien en match qu’à l’entraînement car les garçons sont trop loin de leur niveau de performance habituel. »  

Sébastien MEYER, coach SFC