1 373 744 visites 13 visiteurs

SFC3 : Davy Firmery , objectif montée !

30 août 2015 - 09:34

En juillet dernier , Davy Firmery , ancien joueur du SFC (ndlr : l'ASF93 à l'époque) prenait les rennes de cette équipe en remplacement du Duo Mayer / Kelbit. 1 semaine après les équipes 1et 2, c’est donc au tour du SFC 3 de rentrer dans le vif de la compétition.. L'occasion pour nous d'aller ce matin à la rencontre de Davy afin de mieux le connaitre !

SFC : Bonjour Davy. Cet après-midi, tu lances ta saison en recevant Achen à 13h au Stade des Faïenceries. Comment te sens-tu ?
Davy Firmery : Comme tout nouveau championnat qui commence, très impatient de pouvoir rentrer enfin dans le vif du sujet, avec, néanmoins, une petite note d’appréhension.

SFC : Revenons si tu veux bien sur la période Juillet Aout, tout d’abord l’effectif à renouveler, la reprise de l’entrainement, les matches amicaux … Raconte nous comment tu as vécu cette période vue de l’intérieur !
DF : L’effectif est assez étoffé avec 18 joueurs du groupe de la C. Au niveau du recrutement, on a associé des joueurs d’expérience avec quelques jeunes en devenir; Mais un mot d’ordre qui est la ligne de conduite du club est l’ETAT D’ESPRIT. Et sur cet aspect je suis intransigeant. (comme tu as pu le remarquer :) )

SFC : Une équipe Fanion en CFA2 , la réserve en DH et le SFC3 en …… 3 ème division ; comment se passe la relation avec les 2 autres coaches ( ndlr : Sébastien MEYER et Salah BEKHALA) ? Comment est perçue ton équipe dans l’effectif sénior du SFC ?
DF : Mes relations sont excellentes avec Seb et Momo (Salah) sans oublier Nico et Ludo les adjoints de Seb. On a eu des discussions et des réunions où tout le monde donne son avis et c’est très enrichissant d’apprendre à côté de ses grands noms .

SFC : Recentrons la discussion sur toi : comment et quand s’est décidé ta venue au SFC cette saison 
DF : Fin Avril, j’annonçais à Ippling mon ancien club qui évolue en PH où j’avais la fonction d’entraineur principal que je quittais le club en fin de saison, malgré le fait qu’ils voulaient me renouveler et mes objectifs atteints (maintien de la A et montée de la B en 2eme division).Courant mai Vincent Mayer et Bebe Kelbit m’ont contacté pour me demander si j’étais intéressé de reprendre le flambeau de coacher l’équipe C. après 1 seconde de réflexion, j’ai accepté. Puis Vincent a soumis ma candidature au comité qui l’a acceptée.  

SFC : Le SFC 3 a terminé championne de son groupe sans avoir perdu le moindre de match de championnat , ses statistiques ont affolé tous les compteurs. Elle a également remporté la coupe de la CASC en juin dernier. La saison a été quasi parfaite puisque le SFC 3 n’a enregistré qu’une seule défaite de toute la saison ( ndlr en 1/8 de finale de la Coupe des Equipes Réserves face à Farschviller). Est-ce que cela t’as mis une pression supplémentaire ?
DF : La pression je me la mets tout seul, que je sois joueur ou entraineur, j’ai toujours l’envie de prouver et de me donner à fond dans tout ce que je fais. Le SFC3 a fait un parcours fantastique et je tiens à féliciter par cet ITW tous les joueurs, délégués et coaches pour ce parcours. 

SFC : Parlons de ton équipe et du championnat maintenant , comment juges tu ton effectif et les équipes qui composent le groupe ?
DF : Mon équipe est un amalgame d’expérience et de jeunesse. Nous avons bien travaillé pendant la préparation. La présence aux entrainements est très bonne. Les matchs amicaux étaient intéressants mais le championnat c’est tout autre chose. Le championnat est très relevé. Je pense que ce groupe va être très difficile et beaucoup de monde nous voit à la première place et survoler le championnat. Moi je préfère rester vigilant ; les équipes A Wittring et Welferding sont des candidats légitime. On fera les comptes à la fin mais tout le monde veut nous accrocher, il va falloir répondre présents dès dimanche 13h

SFC : Pour finir, quels sont tes objectifs pour cette saison ?
DF : Mes objectifs sont d’aller le plus loin possible en Coupe de Moselle et en CASC et terminer à la plus haute marche du podium. 

SFC : Je te laisse conclure cet entretien ! Un sentiment, une phrase , un mot , … bref ce que tu veux …
DF : Je suis fier d’appartenir  au staff  SFC ; de participer aux projets du club et j’espère qu'en fin de saison, ils seront tout autant fier de moi….

Bonne saison au SFC3 ! 

SFC3 vs Achen - Coup d'envoi à 13h - Entrée Libre

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 10 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 10 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC