1 611 132 visites 13 visiteurs

Saïd IDAZZA : un international au SFC !

13 septembre 2015 - 20:48

Tout vient à point à qui sait attendre ...

Les premiers contacts datent du mois de juin. Longtemps espéré, son nom figurait en tête de liste du recrutement pour le staff technique Sarregueminois. Ces dernières semaines, les rumeurs le voyaient de plus en plus proche de la Blies, surtout depuis qu'il figurait sur la liste des départs du F91 (Dudelange) au Luxembourg.
Désormais c'est officiel. Said Idazza l'ex international Marocain portera bien le maillot du SFC où sa qualification est espérée dès samedi pour la réception de Pagny sur Moselle ( ndlr à 18h au Stade de la Blies) .

De vieilles connaissances ... et un travail de sape récompensé

Il faut croire que l'excellent travail de Sébastien Meyer et Ludovic Dietsch rend le club de plus en plus attrayant, sans quoi le SFC n'aurait pas pu rivaliser contre la concurrence des clubs beaucoup plus fortunés.
Un transfert réalisé grâce à l'aide de Mohamed Ouaddah recruteur à L'AS Nancy Lorraine et Roudy Keller manager de l'US Sarre-union, tous deux proches conseillés de Dan Lambert, directeur sportif du SFC. Roudy dit de lui "c'est probablement le meilleur joueur que j'ai accueilli depuis 23 ans que je dirige Sarre-union " Au Sarreguemines FC il retrouvera Sebastien Meyer. En l'ayant formé au SG Marienau, le technicien est loin d'être étranger à l'éclosion du prodige.   

L'est Mosellan ... puis la coupe d'Afrique des Nations ... avant le SFC !

Marienau, Sarre-Union, Amnéville ou il participe à la Coupe d'Afrique des nations avec la sélection nationale du Maroc au côté du marseillais Barrada, puis Dudelange au Luxembourg. Concernant ses ambitions, il préfère ne pas en parler, par superstition probablement.         

Coté réactions :

"Avec Ludovic Guerrreiro (toujours en attente d'un nouveau challenge) et Said Idazza, (à l'entraînement depuis lundi), le niveau de jeu et d'implication a véritablement progressé. Nous ne pouvons que progresser à leur côté".
Metin KARAYER ( capitaine )

""Il est des jours où les bonnes nouvelles tombent." Aujourd'hui 'adage se vérifie avec la signature de Saïd IDAZZA. Ce joueur n'est plus à présenter , son palmarès parle pour lui. Dans sa volonté de toujours progresser intelligemment , le SFC se félicite de la venue d'un tel joueur. Tout le groupe voudra donner le meilleur de lui même pour honorer la marque de confiance de Saïd.
Gageons que tous ensemble nous contribuions à faire flotter très haut les couleurs de la ville partout où nous irons comme partout où nous sommes allés dans un passé récent. Vive le SFC"
Christophe MARIE ( président du SFC )

"Je suis très content de retrouver Saïd que je connais depuis la catégorie "Benjamin". J'ai eu la chance de suivre sa formation de près en étant son éducateur pendant de longues années ( j'en profite également pour souligner le travail de Christophe FLAUS). Même s'il a déjà réalisé de belles choses dans le football ( Marienau , Sarre Union , Amnéville , Dudelange , sélection U23 du Maroc) il a joué de malchance avec des blessures à des moments-clé qui ne lui ont pas permis de franchir le cap qu'il aurait dû franchir.Il vient à Sarreguemines pour se relancer après une blessure aux ligaments croisés du genou.
L'opportunité de faire venir un joueur international à Sarreguemines est un peu inespérée. Même s'il n'est pas à 100%, il a démontré en une semaine d'entrainement toutes ses qualités qui vont être un plus pour notre effectif. 
Son état d'esprit et son professionnalisme sont autant d'atouts qui permettront à ses coéquipiers de progresser plus vite ! 
J'espère que Saïd pourra montrer tout son talent au sein de notre équipe et qu'il contribuera à l'atteinte de nos objectifs."
Sébastien MEYER ( entraineur SFC )

 

 

Commentaires

Staff
Raoul FEUERSTEIN
Raoul FEUERSTEIN 13 septembre 2015 21:27

Bienvenue Saïd !

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC