1 946 049 visites 13 visiteurs

Coupe de France : les réactions après le tirage

29 octobre 2015 - 18:24

Le verdict est tombé en fin de matinée des mains du chanteur Marc Lavoine , le SFC recevra le SC Schiltigheim au 7ème tour de la Coupe de France le 14 ou 15 Novembre 2015.

Voici les premières réactions du staff :

"Personnellement, et je pense ne pas être le seul, j espérais éviter un gros pour connaitre une nouvelle fois la joie de jouer un huitième tour. Notre adversaire nous le connaissons car cela va être la troisième saison que nous les rencontrons. Je pense que le match de championnat que nous jouerons contre eux la semaine précédente aura tout d'un poker menteur entre Sébastien et son homologue José GUERRA. J'espère que Saïd sera rétabli et que nous passerons ce tour synonyme de bouée d oxygène pour l'ensemble du club. Nos pensées iront à Julien Confrère le plus Sarregueminois des banlieusards strasbourgeois"
Christophe MARIE , Président SFC

"Quand j'ai vu que Schiltigheim était dans notre groupe, j'étais sûr qu'on tomberait dessus, car on les joue sept jours plus tôt en championnat. Ces coïncidences se vérifient souvent dans le football. On ne peut pas être satisfait de jouer un club avec un tel vécu dans cette compétition, avec une telle organisation. C'est vraiment un gros club de notre championnat. Les matches contre eux sont toujours âprement disputés (2V, 1N, 1D depuis notre montée en CFA 2). Le point positif se situe dans le fait que nous les recevrons. Je ne sais pas si c'est un avantage car nous les avons battus deux fois chez eux, ce que nous n'avons pas réussi à faire chez nous..."
Sébastien MEYER , Coach SFC

"Schiltigheim a éprouvé les mêmes difficultés que nous pour se défaire d'une équipe de DH en passant par les prolongations. En championnat, ils figurent, comme nous, en deuxième partie de tableau mais en ayant affronté d'avantage d'équipes de haut de tableau. Nous nous attendons à une rencontre très disputée avec l'avantage d'évoluer à domicile. L'aventure que nous avons traversée, en coupe de France, l'année dernière, est encore dans chacune de nos têtes. Il n'est pas question de s'arrêter là. Le rêve d'accueillir une des meilleures équipes de l'hexagone est clairement notre objectif."
Dan LAMBERT , Directeur Sportif SFC

"Schiltigheim est une équipe contre laquelle nous avons souvent joué ces deux dernières années. C'est une équipe qui joue très bien au ballon et qui a un coach très expérimenté! Je pense que nous avons 50% de chance de passer ce 7e tour, tout comme eux! À domicile, et avec le soutien de nos supporters, nous devons gagner ce match pour poursuivre cette belle aventure et pourquoi pas accueillir une équipe professionnelle à la Blies!"
Metin KARAYER , Capitaine SFC

Commentaires

7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 1 heure
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 1 heure
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 1 heure
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 1 heure
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 11 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 11 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les U13-2 Champions ! 3 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC