1 815 086 visites 16 visiteurs

Du SFC au Stade de Reims : la belle histoire de Rémi OUDIN

31 octobre 2015 - 11:10

Le SFC reçoit ce samedi (31/10/2015) la réserve du Stade de Reims. L'occasion très certainement pour Rémi Oudin , qui vient de signer un contrat de stagiaire pro , de revenir sur les terres de ses premiers exploits et pour le SFC de lui consacrer un petit article.


Né le 18 Novembre 1996 et originaire de Rémering les Puttelange , Rémi Oudin vient de signer il y a quelques semaines un contrat de stagiaire pro avec le Stade de Reims.

Une nouvelle qui a ravi l'ensemble des membres du SFC. Retour sur le passé de Rémi .

Plus petit il a foulé pendant 3 années ( de 2006 à 2008) les terrains du Stade de la Blies et des alentours.
Vite remarqué par les clubs élites de la région , Rémi rejoint logiquement le FC Metz en 2008 et y restera pendant 3 ans.

Puis départ vers la Champagne et le stade de Reims où il évolue depuis. Milieu de terrain offensif , Rémi a notamment été Champion de France des U19 la saison dernière. Saison durant laquelle il a été l'auteur de 22 buts et 
de 17 passes décisives.

Véritable pièce maitresse de la CFA2 du Stade de Reims , actuelle 2ème du championnat et  avec laquelle il a déjà inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives , Rémi reste patient et espère être appelé rapidement à rejoindre le groupe professionnel.

Interview avec Rémi Oudin :

Bonjour Rémi, tu as signé ton premier contrat stagiaire pro. Que ressens-tu ? 
Rémi Oudin (Reims) : Ce n'est que du plaisir. Cela prouve que le club a confiance en moi. Mais ce n'est qu'une étape, il faut continuer maintenant.


Pour toi, est-ce logique au vu de ta saison ?
Oui, je pense que c'est logique au vu de ma très bonne saison. J'ai été remercié comme je l'attendais.

Cela a été vraiment une année exceptionnelle pour toi même au niveau collectif. Les U19 ont été champions de France et la réserve est montée de DH à la CFA2... 
La réserve devait monter parce qu'en DH le niveau est trop faible pour ce club. Avec les U19, cela a été une année énorme. D'autant plus, que le club n'était jamais allé en finale. Lors de celle-ci on a très bien débuté et c'est ce qui a fait que l'on a eu une finale tranquille. 

Est-ce qu'on a peur de prendre un peu la grosse tête à 19 ans avec tout ce qui arrive ? 
Non je n'ai pas peur. J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui me font redescendre sur terre. Et puis même dans ma personnalité je ne suis pas comme ça, pas du genre à m'enflammer. 

C'est comment de s'entraîner avec les pros ? 
La première fois c'est choquant, ça change. Surtout de là où je viens, c’est énorme. Physiquement, c'est totalement différent. Après, il y a des joueurs assez impressionnant. Notamment Charbonnier à la finition ou Fortes au niveau de la vitesse. Au début, je me suis fait tout petit mais ensuite j'ai été très bien accueilli et on m'a vite mis dans l'ambiance. 

Pour la saison prochaine, tu espères faire plus d'apparitions dans le groupe pro ou tu voudrais d'abord réaliser une saison complète en CFA2 avec la réserve ? 
Je veux surtout bien commencer, faire une bonne préparation. Continuer à m'entraîner avec les pros pour rapidement passer les étapes. En revanche, je ne ferais pas la préparation en juillet avec le groupe pro. 

As-tu des rêves pour plus tard ? 
De signer pro à la mi-saison avec Reims, de faire une très bonne saison et essayer de faire du mieux possible.

Source : foot-national.com (itw)

Commentaires

2-1
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC environ 4 heures
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC et EPERNAY RC / SFC : résumés des matchs environ 4 heures
1-3
EPERNAY RC / SFC environ 11 heures
4-0
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 autres : résumés des matchs environ 24 heures
2-7
FC FREYMING HOCHWALD / U15-2 environ 24 heures
2-2
U15-2 / FC BEAUSOLEIL environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 1 jour
Yolande Bitsch, Florian Schmitt et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 2 jours
5-2
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) 5 jours
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) : résumé du match 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! : nouvelles photos 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 5 jours
U19-1 : nouveau joueur 5 jours

PAROLES DE COACH

« La défaite à Metz est difficile à encaisser car les joueurs ont fait le match qu’il fallait même si nos trois erreurs nous coûtent cher au final. Jouer 86 minutes à 10 à l’extérieur face à une équipe qui présentait de nombreux joueurs professionnels représentait une tâche difficile.

Mes joueurs auraient même pu et dû ouvrir le score car les occasions étaient nombreuses, même à 10. Mais nous manquons cruellement de réussite et aussi de chance... Le 2ème but qui aurait dû être refusé pour cause de position de hors-jeu du buteur quelques secondes plus tôt avant le but en est la preuve.

Ça commence à faire beaucoup de décisions arbitrales qui nous sont défavorables depuis le début de l’année (Nancy, Tremery, etc.). L’expulsion, elle, n’est pas scandaleuse mais n’aurait pas été sanctionnée par tous les arbitres à toutes les équipes à la 4ème minute de jeu...

J’espère que la roue va tourner, car la situation devient préoccupante. À ce titre, la réception de Nancy samedi devient importantissime.... »  

Sébastien MEYER, coach SFC