1 373 680 visites 5 visiteurs

Du SFC au Stade de Reims : la belle histoire de Rémi OUDIN

31 octobre 2015 - 11:10

Le SFC reçoit ce samedi (31/10/2015) la réserve du Stade de Reims. L'occasion très certainement pour Rémi Oudin , qui vient de signer un contrat de stagiaire pro , de revenir sur les terres de ses premiers exploits et pour le SFC de lui consacrer un petit article.


Né le 18 Novembre 1996 et originaire de Rémering les Puttelange , Rémi Oudin vient de signer il y a quelques semaines un contrat de stagiaire pro avec le Stade de Reims.

Une nouvelle qui a ravi l'ensemble des membres du SFC. Retour sur le passé de Rémi .

Plus petit il a foulé pendant 3 années ( de 2006 à 2008) les terrains du Stade de la Blies et des alentours.
Vite remarqué par les clubs élites de la région , Rémi rejoint logiquement le FC Metz en 2008 et y restera pendant 3 ans.

Puis départ vers la Champagne et le stade de Reims où il évolue depuis. Milieu de terrain offensif , Rémi a notamment été Champion de France des U19 la saison dernière. Saison durant laquelle il a été l'auteur de 22 buts et 
de 17 passes décisives.

Véritable pièce maitresse de la CFA2 du Stade de Reims , actuelle 2ème du championnat et  avec laquelle il a déjà inscrit 6 buts et délivré 6 passes décisives , Rémi reste patient et espère être appelé rapidement à rejoindre le groupe professionnel.

Interview avec Rémi Oudin :

Bonjour Rémi, tu as signé ton premier contrat stagiaire pro. Que ressens-tu ? 
Rémi Oudin (Reims) : Ce n'est que du plaisir. Cela prouve que le club a confiance en moi. Mais ce n'est qu'une étape, il faut continuer maintenant.


Pour toi, est-ce logique au vu de ta saison ?
Oui, je pense que c'est logique au vu de ma très bonne saison. J'ai été remercié comme je l'attendais.

Cela a été vraiment une année exceptionnelle pour toi même au niveau collectif. Les U19 ont été champions de France et la réserve est montée de DH à la CFA2... 
La réserve devait monter parce qu'en DH le niveau est trop faible pour ce club. Avec les U19, cela a été une année énorme. D'autant plus, que le club n'était jamais allé en finale. Lors de celle-ci on a très bien débuté et c'est ce qui a fait que l'on a eu une finale tranquille. 

Est-ce qu'on a peur de prendre un peu la grosse tête à 19 ans avec tout ce qui arrive ? 
Non je n'ai pas peur. J'ai beaucoup de personnes autour de moi qui me font redescendre sur terre. Et puis même dans ma personnalité je ne suis pas comme ça, pas du genre à m'enflammer. 

C'est comment de s'entraîner avec les pros ? 
La première fois c'est choquant, ça change. Surtout de là où je viens, c’est énorme. Physiquement, c'est totalement différent. Après, il y a des joueurs assez impressionnant. Notamment Charbonnier à la finition ou Fortes au niveau de la vitesse. Au début, je me suis fait tout petit mais ensuite j'ai été très bien accueilli et on m'a vite mis dans l'ambiance. 

Pour la saison prochaine, tu espères faire plus d'apparitions dans le groupe pro ou tu voudrais d'abord réaliser une saison complète en CFA2 avec la réserve ? 
Je veux surtout bien commencer, faire une bonne préparation. Continuer à m'entraîner avec les pros pour rapidement passer les étapes. En revanche, je ne ferais pas la préparation en juillet avec le groupe pro. 

As-tu des rêves pour plus tard ? 
De signer pro à la mi-saison avec Reims, de faire une très bonne saison et essayer de faire du mieux possible.

Source : foot-national.com (itw)

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC