1 692 967 visites 12 visiteurs

Eric Hassli de retour au SFC

9 novembre 2015 - 19:55

He is back ! Eric Hassli a signé ce jour en faveur du SFC et ce , jusqu'à la fin de la saison. Retour sur cet improbable transfert !

Et si ....

Tout commence par une publication le 6/6/15, le directeur sportif Dan Lambert publie un message sur la page Facebook du club: "Et si le Sarreguemines FC trouvait les mots pour faire revenir le surdoué Eric Hassli" ...

Une boutade en forme de clin d'œil pour rappeler le surdoué à ses racines. Ce lundi 9/11/15 il faut croire que les mots ont été trouvés au vue de la signature en faveur de son club de cœur. Du fantasme à la réalité, le colosse a traversé les océans, fin de semaine dernière, pour rejoindre sa terre natale, faire don de son talent pour boucler la boucle.


Un footballeur Globe Trotteur

De Sarreguemines aux Scorpions de San Antonio en passant par le FC Metz, Southampton, Neuchâtel, Servette FC, Saint-Gall, Valenciennes, Vancouver, Toronto, Dallas ou FC Zurich avec qui il joue la Champion's League , Il affronte , entre autres, le Real Madrid, Manchester United, le grand Milan où il croise la route de Paolo Maldini, Christiano Ronaldo ou Pepe qui lui brise les côtes en 2010.
De l'allure juvénile lors du FC Metz / PSG ou il éclate aux yeux du football Français au 11 juin 2011 à Vancouver ou il inscrit l'un des plus beaux buts qui fera le tour du monde pour des décennies face au Seattle Sounders FC en marquant d'une reprise de volée dans la lucarne après avoir effectué un coup du sombrero sur son défenseur direct, Eric n'aura cessé de côtoyer les étoiles. Cette montagne de virilité illustrée par ses tatouages sur tout le corps, symbole de ses amours, ses croyances et ses souffrances est en vérité un monstre de timidité et de générosité.

Premier match contre l'ASNL ?

Ce nostalgique de son quartier, de ses coéquipiers du centre de formation du FC Metz pourrait bien être qualifié dès la prochaine journée de championnat pour la réception de l'AS Nancy Lorraine. Il y a fort à penser qu'ils seront nombreux à vouloir l'approcher. Bienvenu chez toi Eric...

Coté réactions :

"Quand j'ai appris très récemment qu'Eric avait l'intention de rentrer en France et était intéressé pour donner un coup de main à son club de cœur, j'ai d'abord cru à une blague... Je savais qu'il suivait assidûment notre parcours, mais de là à le voir y prendre part, il y avait un océan! Ce club est son club et j'espère qu'il apportera tout son talent et toute son expérience à mon jeune et talentueux groupe. Avoir un joueur qui a goûté à la Ligue des Champions n'est pas donné à tous les clubs de CFA2! Cela prouve également que notre club grandit et qu'il est de plus en plus pris au sérieux aux yeux du monde du football. Welcome home Eric!"
Sébastien MEYER , Coach SFC

"A 34 ans et après avoir écume deux continents et de nombreux pays , Eric est de retour. Fidèle à sa parole , il revient à son club de coeur qu'il n'a jamais quitté et dans lequel il va retrouver tous ses amis. Il revient comme il est parti en toute simplicité , compétiteur et tout émerveillé de l'effervescence qu'il suscite. Souhaitons lui le meilleur accueil en espérant que la fédération américaine sera prompte à effectuer la paperasse nécessaire afin qu'il puisse s'exprimer sur les terrains le plus rapidement possible"
Christophe MARIE , Président SFC

"Le venue d'Eric ne peut être qu'un plus pour l'équipe. Après la signature de Saïd IDAZZA ,c'est le deuxième joueur professionnel à signer au SFC ; cela démontre les ambitions à moyens termes du club.
Je me rappelle encore de ses matches de Ligue des Champions que je regardais devant ma télé , demain j'aurai le plaisir de le cotoyer sur les terrains.
Pour moi ayant toujours évolué au sein de de club , Eric a toujours été un modèle de réussite pour nous tous"
Metin KARAYER , Capitaine SFC

"La signature d'Eric vient gratifier 3 ans 1/2 de travail qui a littéralement transformé le club. Sebastien Meyer est auteur d'un parcours remarquable qui n'a cessé de rendre le club de plus en plus attractif. Après la signature de Said Idazza, c'est la seconde pointure qui vient donner de l'allure à notre effectif en quelques semaines. C'est le palmarès le plus impressionnant que le Football Club de Sarreguemines ait accueilli jusqu'à ce jour. Je l'ai détesté quand il était mon adversaire avant de l'aduler pour le reste de sa carrière. Les négociations n'ont jamais posé de problème. Tout c'est fait sur la base de la confiance. Je n'ai jamais douté qu'il viendrait. Un fantasme y a quelques mois, une réalité aujourd'hui. Sans qu'il soit profondément attaché à ses racines, nous n'aurions jamais pu réaliser un transfert de ce calibre. ERIC IS BACK. Venez nombreux lui faire un accueil à l'image de sa carrière."
Dan LAMBERT , Directeur Sportif SFC

Commentaires

Staff
Thierry Orven
Thierry Orven 9 novembre 2015 20:27
Joueur

Super pour sarreguemines.

1-4
PAGNY S/MOSELLE A.S / U19-1 environ 5 heures
PAGNY S/MOSELLE A.S / U19-1 : résumé du match environ 5 heures
1-6
A.S. RECH LES SARRAL / SFC Féminines à 11 environ 11 heures
A.S. RECH LES SARRAL / SFC Féminines à 11 : résumé du match environ 11 heures
1-3
MAGNY / U17-1 environ 14 heures
MAGNY / U17-1 : résumé du match environ 14 heures
2-4
U15-2 / U13 SFC environ 16 heures
U15-2 / U13 SFC et U15-1 / AMNEVILLE CS : résumés des matchs environ 16 heures
U15-2 / U13 SFC et U15-1 / US FORBACH environ 16 heures
2-0
U15-2 / NEUNKIRCH environ 18 heures
U15-2 / NEUNKIRCH : résumé du match environ 18 heures
5-2
U15-1 / AMNEVILLE CS 1 jour
Cyrille Priester, Benoît Thiel et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 2 jours
SFC vs ESTAC TROYES 2 (2-0) 5 jours

PAROLES DE COACH

« Comme à chaque tour depuis le début de la saison, nous avons été très bien reçus par le club de Metz Devant-lès-Ponts. Nous avons réalisé une partie relativement sérieuse même si je n’ai pas trop apprécié la première période. La seconde a été plus consistante dans le jeu avec une équipe plus soucieuse de jouer ensemble. Bonne chance à nos adversaire pour la suite de leur saison en R3! »   

Sébastien MEYER, coach SFC