1 529 850 visites 8 visiteurs

SFC vs VAFC : les réactions

10 décembre 2015 - 09:41

Pour la plupart des personnes présentes lundi soir au foyer du Stade de la Blies , la déception de ne pas rencontrer le PSG était immense.

Nous avons demandé à 3 "piliers" du club leur réaction suite au tirage au sort de la Coupe de France.

"Après l'exploit contre Dijon, on souhaitait jouer contre une équipe de ligue 1 pour bonifier cette victoire. Finalement, ça sera Valenciennes une ligue 2 encore. Il ne faut pas oublier que ce sont des pros donc gardons les pieds sur terre.On va de nouveau essayer de créer l'exploit pour faire quelque chose d'historique en atteignant les 16e de finale! On compte sur la présence de nos supporters pour ce match mais aussi pour les matchs de championnat qui précédent car il ne faut pas oublier que le championnat reste l'objectif principal!"
Metin KARAYER , Capitaine SFC

"Tout tirage au sort est une loterie. On peut y gagner, y perdre. Je voulais absolument éviter un déplacement. Cela aurait été dommage de devoir se déplacer chez une CFA 2 ou pire, une CFA. Il aurait également été historique de recevoir une Ligue 1. Nous en étions très proches puisque nous avons été tirés juste après le PSG... Avec ce tirage contre Valenciennes, club de Ligue 2 qui évoluait encore dans un passé récent dans l'élite, nous tombons une nouvelle fois sur un grand club. Même s'ils ont connu quelques difficultés en début de saison, ils partiront grand favoris avec leur statut professionnel et le bon parcours en coupe de France qu'ils réalisent. Ils ont éliminé une club de ligue 2 (Créteil) et un leader de CFA 2 (Beauvais). Ce n'est pas parce que nous avons battu le leader de Ligue 2 que nous devons aborder ce tour avec plus de confiance. Il faut rester humbles car nous ne pourrions pas rivaliser avec ces écuries sur la durée... A nous de tout faire pour préparer au mieux ce grand match en faisant une bonne fin de parcours en championnat avant les fêtes... Trois très gros matches nous attendent!!!!"
Sébastien MEYER , Coach SFC

"Vaincre le leader de ligue 2, retrouver un public conquis supportant son équipe et rester le dernier mosellan dans une compétition nationale voilà qui est extraordinaire. L'aventure continue, notre aventure à tous. Début janvier nous recevrons Valenciennes, ironie de l'histoire c est ce club que j'avais vu pour la première fois jouer en coupe de France à Paris contre Malakoff en 1977. Deux divisions d'écart et la victoire des parisiens malgré Didier Six.
Espérons que l'histoire se répétera mais plus les tours passent plus nos adversaires se méfient. Alors pour que l’année commence en fanfare vous devrez nous encourager comme ce le fut le 5 décembre.
Venez nombreux.
Come on SFC"
Christophe MARIE , Président SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC