1 946 130 visites 13 visiteurs

Entretien avec Johan GALLON , entraineur de Granville

21 janvier 2016 - 23:54

Le coach de Granville, Johan GALLON, se prépare à affronter Sarreguemines ce samedi à 18h00 pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe de France. Le technicien a accepté de livrer à foot-national.com ses impressions sur son équipe à quelques jours du match.

Foot National : Avec un match de plus, votre équipe de Granville occupe actuellement la place de leader du groupe A de CFA2. Comment envisagez-vous la suite de la saison de vos joueurs en championnat ?
Johan Gallon : Nous avons pour objectif de monter en CFA, nous espérons donc que la suite du championnat sera de la même augure que la première partie de saison. Après, cela fait trois matchs que nous rencontrons des difficultés car la Coupe de France a pompé beaucoup d'énergie au niveau physique mais également psychologique. Inconsciemment, les joueurs n'ont pas envie de se blesser ni de prendre de cartons ce qui rejaillit sur le niveau d'intensité. Il faut que l'on retrouve cette dynamique que nous avions en première partie de saison pour bien repartir en 2016.

Samedi, à 18h, c'est un choc de CFA2 qui vous attend contre Sarreguemines. Vous êtes les deux dernières formations de CFA2 encore présentes à ce stade de la compétition. Comment préparez-vous ce match qui pourrait vous permettre de valider votre ticket pour les 8èmes de finale ?
Nous n'avons rien changé de particulier pour la préparation de ce match. Dans un premier temps, nous allons donc nous concentrer sur nous-mêmes car si nous ne sommes pas performants, il n'y aura pas de qualification. Depuis deux ans et demi maintenant, notre projet est de maintenir une certaine qualité de jeu. Il est vrai que nous allons également observer l'adversaire, ses points forts et ses points faibles mais cela ne diffère pas des préparations de match habituelles.

" Le match de Laval est le reflet de notre travail "

Vous avez réalisé une superbe performance lors du tour précédent en éliminant une formation de Ligue 2, Laval. Quel est votre sentiment sur le parcours de l'équipe dans cette compétition jusqu'à maintenant ?
Dans un premier temps, nous avons rencontré des équipes de Division d'Honneur. Il nous a fallu montrer beaucoup de sérieux et d'application pour nous qualifier. Nous avons vraiment senti que la Coupe de France démarrait lors du huitième tour. Le match de Laval est le reflet de notre travail depuis deux ans et demi avec beaucoup de maîtrise technique et en déployant un beau football.

Enfin, en tant qu'entraîneur, sentez-vous une motivation particulière chez vos joueurs à quelques jours maintenant de ce 16ème de finale de la Coupe de France ?
Je préfère voir mes joueurs avec l'état d'esprit qu'ils montrent depuis le début de la semaine alors que les semaines précédentes, je sentais un certain relachement, un manque de détermination. Ce regain de motivation me pousse à être confiant pour le match de samedi. Le fait de rencontrer une CFA2 à la maison peut nous permettre de nous qualifier pour les huitièmes si nous mettons les ingrédients nécessaires.

Auriez-vous préféré rencontrer une équipe plus prestigieuse ?
C'est vrai qu'une fois qu'on arrive à ce stade de la compétition, nous, amateurs, rêvons forcément de rencontrer une équipe de Ligue 1 comme l'OM et le PSG. Toutefois, on ne va pas cacher que jouer une équipe de CFA2 nous donne plus de chance de passer un nouveau tour. Mais nous ne saurons que samedi soir après la rencontre si ce tirage nous était favorable.

Source : www;foot-national.com
Crédit photo : Ouest France

Commentaires

2-1
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC 43 minutes
SFC3 / LEMBERG ST LOUIS FC : résumé du match 43 minutes
7-2
SFC2 / EPINAL S A S environ 3 heures
SFC2 / EPINAL S A S : résumé du match environ 3 heures
0-6
JARVILLE JEUNES / U19-1 environ 3 heures
JARVILLE JEUNES / U19-1 : résumé du match environ 3 heures
0-1
HEILLECOURT E.S. / U17-1 environ 13 heures
HEILLECOURT E.S. / U17-1 : résumé du match environ 13 heures
3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 1 jour
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs 1 jour
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 1 jour
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK 1 jour
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match 1 jour
2-1
U15-1 / JARVILLE 1 jour
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC