1 436 560 visites 28 visiteurs

"Le SFC est prêt à livrer bataille"

22 janvier 2016 - 07:41

Le SFC va jouer ce week-end son seizième de finale de Coupe de France face à une autre formation de CFA 2, Granville. Le match promet d’être une belle bataille, le vainqueur sera le petit poucet des huitièmes de finale. Dans un entretien accordé à foot-national.com , notre coach Sébastien MEYER revient sur une préparation difficile à lauqelle lui et son équipe ont du faire ace pendan la semaine.

 

Foot-national : Vous allez affronter une équipe de CFA2 dans ce seizième de finale de Coupe de France, est-ce une chance pour vous ?
Sébastien MEYER : Je ne sais pas si c’est vraiment une chance. Nous allons jouer contre une très bonne équipe qui est première de son championnat et qui vise la montée en National. De plus mon espoir était surtout de recevoir peu importe l’adversaire pour continuer à faire la fête avec nos supporters mais voilà on va devoir se déplacer. Après pour revenir au match de Granville, bien évidemment que le pourcentage de chance de passer pour nous en huitième est nettement plus élevé que si nous avions rencontré une grande équipe de Ligue 1.

Justement, à propos du tirage, auriez-vous préféré tomber sur un club de Ligue 1 ?
Oui. Nous sommes à un stade de la compétition où il serait dommage de se faire sortir par un club de CFA2. Même si nous avons une plus grande chance de passer, que de jouer un match face à une grande équipe de Ligue 1 comme Marseille, Paris. Après avoir battu deux équipes de Ligue 2 avec Dijon et Valenciennes, cela aura été magnifique pour toute la ville et pour notre équipe de prendre une équipe de Ligue 1. Maintenant si nous voulons que ce rêve se réalise il faudra aller gagner à Granville.

Vous n’avez plus eu de rencontres officielles depuis Valenciennes, comment s’est passée la préparation de ce match ?
Nous avons vécu une préparation vraiment difficile. Après les reports de matchs à cause de la neige, nous avons également été contraint de s’entraîner dans des gymnases et de se déplacer sur d’autres terrains. Cela fait en plus trois semaines que nous n’avons pas jouer le moindre match. Mais il faut faire avec et la motivation de l’équipe ne manquera pas d’être présente pour le match.

Pour ce déplacement de Samedi à Granville, vous possédez d’un effectif au complet ?
Et bien nous allons récupérer les deux suspendus de Valenciennes. Malheureusement, je ne pourrais pas compter sur Manuel Cerati. C’est une perte au milieu c’est vrai mais je vais amener avec moi un groupe de vingt-deux joueurs. Tous sont prêts à livrer bataille. Nous ne partons pas favoris mais nous allons jouer notre chance à fond.

Concernant le championnat, quel est l’objectif de fin de saison ?
Notre objectif est le maintien. C’est un championnat très homogène, je suis un peu déçu des points perdus bêtement à domicile. Notre équipe produit un beau football mais nous manquons de régularité j’espère que durant la seconde partie de saison nous allons y remédier. De toute façon malgré le beau parcours en Coupe de France, le championnat reste une priorité.

Source : www.foot-national.com

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC