1 782 881 visites 4 visiteurs

Futsal : le SFC au top !

26 janvier 2016 - 10:18

Alors que les supporters du SFC faisaient route vers Granville pour y encourager l'équipe fanion , nos jeunes étaient présents dans les gymnases de la région pour participer à des tournois Futsal.

U9 et U11 vainqueurs , les U13 terminent 3ème ...

Les U9 à Goetzenbruck ...

Samedi , nos U9 participaient au tournoi Futsal de Goetzenbruck et terminaient sur la plus haute marche du podium grâce à un parcours sans faute : 4 victoires en autant de match en phase de poule , puis victoire 5-0 en demie finale et 5-1 en finale !! Les champions en devenir ont pu fêter cela dans un célèbre fast food Sarregueminois ;-)

      

.... Les U11 à Rohrbach lès Bitche ...

Dans le même temps , les protégés de Christophe WEISS ( Niglo ) représentaient le SFC au challenge Sanswiss à Rohrbach lès Bitche.

 Opposés à l'US Forbach , l'ES Cocheren , le SC Moulins les Metz et au CS Diebling en phase de poule , les jeunes faïenciers se qualifiaient aisément pour la phase finale durant laquelle ils allaient battre Vosges du Nord en 1/4 (2-0) de finale , Jarville Jeunes SF en 1/2 finale aux tirs aux buts et enfin l'US Forbach en finale (2-1)

... et enfin les U13 à Rohrbach lès Bitche et Petite Rosselle

Pas moins de 3 équipes U13 étaient engagées en tournoi Futsal ce dimanche : 1 à Rohrbach lès Bitche pour le challenge A Vos Marques et 2 à Petite Rosselle.

A Rohrbach lès Bitche , les joueurs de Fabien Marie entraient parfaitement dans le tournoi en remportant leur 4 matches de poule face à l'US Forbach , l'Entente RIB , le SO Merlebach et l'Entente Pays de Bitche et en se qualifiant facilement pour les 1/4 de finale qu'ils remportaient au tirs aux buts face au SR Creuzwald 03.
Malheureusement , nos jeunes espoirs s'inclinaient en 1/2 finale face à Alliance 2008 sur le plus petit des scores (0-1). Nos joueurs relevaient néanmoins la tête pour réussir à s'imposer dans la petite finale face à l'Entente Cristal et Fer (2-0) et terminaient ainsi ce dimanche Futsal sur la 3ème marche du podium. Bravo !!

A Petite Rosselle , le SFC avait engagé 2 équipes : défaite dans la petite finale pour l'une et élimination en phase de poule pour l'autre.

Un grand bravo à tous.

 

Come On SFC !

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC