1 439 777 visites 14 visiteurs

Futsal : le SFC au top !

26 janvier 2016 - 10:18

Alors que les supporters du SFC faisaient route vers Granville pour y encourager l'équipe fanion , nos jeunes étaient présents dans les gymnases de la région pour participer à des tournois Futsal.

U9 et U11 vainqueurs , les U13 terminent 3ème ...

Les U9 à Goetzenbruck ...

Samedi , nos U9 participaient au tournoi Futsal de Goetzenbruck et terminaient sur la plus haute marche du podium grâce à un parcours sans faute : 4 victoires en autant de match en phase de poule , puis victoire 5-0 en demie finale et 5-1 en finale !! Les champions en devenir ont pu fêter cela dans un célèbre fast food Sarregueminois ;-)

      

.... Les U11 à Rohrbach lès Bitche ...

Dans le même temps , les protégés de Christophe WEISS ( Niglo ) représentaient le SFC au challenge Sanswiss à Rohrbach lès Bitche.

 Opposés à l'US Forbach , l'ES Cocheren , le SC Moulins les Metz et au CS Diebling en phase de poule , les jeunes faïenciers se qualifiaient aisément pour la phase finale durant laquelle ils allaient battre Vosges du Nord en 1/4 (2-0) de finale , Jarville Jeunes SF en 1/2 finale aux tirs aux buts et enfin l'US Forbach en finale (2-1)

... et enfin les U13 à Rohrbach lès Bitche et Petite Rosselle

Pas moins de 3 équipes U13 étaient engagées en tournoi Futsal ce dimanche : 1 à Rohrbach lès Bitche pour le challenge A Vos Marques et 2 à Petite Rosselle.

A Rohrbach lès Bitche , les joueurs de Fabien Marie entraient parfaitement dans le tournoi en remportant leur 4 matches de poule face à l'US Forbach , l'Entente RIB , le SO Merlebach et l'Entente Pays de Bitche et en se qualifiant facilement pour les 1/4 de finale qu'ils remportaient au tirs aux buts face au SR Creuzwald 03.
Malheureusement , nos jeunes espoirs s'inclinaient en 1/2 finale face à Alliance 2008 sur le plus petit des scores (0-1). Nos joueurs relevaient néanmoins la tête pour réussir à s'imposer dans la petite finale face à l'Entente Cristal et Fer (2-0) et terminaient ainsi ce dimanche Futsal sur la 3ème marche du podium. Bravo !!

A Petite Rosselle , le SFC avait engagé 2 équipes : défaite dans la petite finale pour l'une et élimination en phase de poule pour l'autre.

Un grand bravo à tous.

 

Come On SFC !

Commentaires

1-2
STRG PIERROTS VAUBAN / SFC environ 11 heures
STRG PIERROTS VAUBAN / SFC : résumé du match environ 11 heures
3-1
REDING AS / U13-1 environ 12 heures
REDING AS / U13-1 : résumé du match environ 12 heures
2-4
VALLEE BIEVRE ES / U17-2 environ 13 heures
VALLEE BIEVRE ES / U17-2 : résumé du match environ 13 heures
Romain TAILLEUR, Yolande Bitsch et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
Tentez de remporter 2 billets pour FC Metz vs Toulouse FC grâce à l'application mobile My SFC ! 3 jours
SFC vs FC LUNEVILLE : nouvelles photos 5 jours
SFC vs FC LUNEVILLE 5 jours
SFC vs FC LUNEVILLE 5 jours
4-0
SFC Féminines / Morhange 5 jours
SFC Féminines / Morhange : résumé du match 5 jours
SFC Féminines / Morhange 5 jours
Florian Schmitt et Ced Hoy ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 6 jours

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC