1 381 976 visites 47 visiteurs

Futsal : le SFC au top !

26 janvier 2016 - 10:18

Alors que les supporters du SFC faisaient route vers Granville pour y encourager l'équipe fanion , nos jeunes étaient présents dans les gymnases de la région pour participer à des tournois Futsal.

U9 et U11 vainqueurs , les U13 terminent 3ème ...

Les U9 à Goetzenbruck ...

Samedi , nos U9 participaient au tournoi Futsal de Goetzenbruck et terminaient sur la plus haute marche du podium grâce à un parcours sans faute : 4 victoires en autant de match en phase de poule , puis victoire 5-0 en demie finale et 5-1 en finale !! Les champions en devenir ont pu fêter cela dans un célèbre fast food Sarregueminois ;-)

      

.... Les U11 à Rohrbach lès Bitche ...

Dans le même temps , les protégés de Christophe WEISS ( Niglo ) représentaient le SFC au challenge Sanswiss à Rohrbach lès Bitche.

 Opposés à l'US Forbach , l'ES Cocheren , le SC Moulins les Metz et au CS Diebling en phase de poule , les jeunes faïenciers se qualifiaient aisément pour la phase finale durant laquelle ils allaient battre Vosges du Nord en 1/4 (2-0) de finale , Jarville Jeunes SF en 1/2 finale aux tirs aux buts et enfin l'US Forbach en finale (2-1)

... et enfin les U13 à Rohrbach lès Bitche et Petite Rosselle

Pas moins de 3 équipes U13 étaient engagées en tournoi Futsal ce dimanche : 1 à Rohrbach lès Bitche pour le challenge A Vos Marques et 2 à Petite Rosselle.

A Rohrbach lès Bitche , les joueurs de Fabien Marie entraient parfaitement dans le tournoi en remportant leur 4 matches de poule face à l'US Forbach , l'Entente RIB , le SO Merlebach et l'Entente Pays de Bitche et en se qualifiant facilement pour les 1/4 de finale qu'ils remportaient au tirs aux buts face au SR Creuzwald 03.
Malheureusement , nos jeunes espoirs s'inclinaient en 1/2 finale face à Alliance 2008 sur le plus petit des scores (0-1). Nos joueurs relevaient néanmoins la tête pour réussir à s'imposer dans la petite finale face à l'Entente Cristal et Fer (2-0) et terminaient ainsi ce dimanche Futsal sur la 3ème marche du podium. Bravo !!

A Petite Rosselle , le SFC avait engagé 2 équipes : défaite dans la petite finale pour l'une et élimination en phase de poule pour l'autre.

Un grand bravo à tous.

 

Come On SFC !

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 8 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 13 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 13 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 24 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
AS Rech / SFC Féminines 1 jour
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H 1 jour
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match 1 jour
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC