1 815 091 visites 16 visiteurs

Khalid Benichou signe au SFC

29 janvier 2016 - 12:38

 

Cherchant à renforcer son secteur défensif pour assurer son maintien en CFA2, le SFC s'est attaché les services de Khalid Benichou, solide défenseur central de 1,82 m pour 84kg qui peut aussi évoluer devant la défense. Après Creutzwald, Völklingen, Kaiserslautern, Grevenmacher, Jeunesse d'Esch et FC Mondercange, le Franco-Marocain de 27 ans va connaître son septième club en rejoignant le SFC. Les contacts avec le directeur sportif Dan Lambert existaient depuis quelques mois déjà. La signature a eu lieu jeudi 28/1 dans les bureaux de la société DLSI en présence de son PDG Raymond Doudot.

Coté réactions :

Khalid est un joueur qui a longtemps côtoyé le haut niveau. Il va nous faire énormément de bien grâce à son expérience... Il a été blessé pendant un long moment et je pense que d'ici quelque temps il sera à nouveau au top de sa forme! J'attend avec impatience le jour J pour assister à son bizutage comme chaque nouveau joueur qui nous rejoint
Metin KARAYER , capitaine SFC

Les premiers contacts ont démarrés en milieu d'année 2015 lorsque l'arrivée d'un défenseur était notre priorité. Sa situation professionnelle ne nous permettait pas de le faire venir. L'arrivée de Said Idazza a été déterminante dans le choix de Khalid. Les avis de Roudy Keller (Manager de Sarre-Union) et Ludovic Dietsch m'ont incités à le faire venir. Ce Garçon est saint, modeste et équilibré. Je l'ai apprécié dès le premier contact. Il doit retrouver son meilleur niveau après une blessure. Ses valeurs correspondent à celles que j'attends d'un joueur pour intégrer notre projet. S'il devait nous permettre d'attirer Thierry Steinmetz (son ami et présent lors de la signature), le projet SFC pourrait changer de dimension.
Dan LAMBERT , Directeur Sportif SFC

Notre mercato a été sobre en fonction de nos moyens. Khalid avec qui nous étions en contact depuis l été dernier a accepté de venir renforcer notre secteur défensif. Malgré le fait que nous sommes fin janvier, tous les matchs aller n ont pas été tous joués . Notre championnat est très serré et en quelques matchs nous pouvons jouer les premiers rôles comme la relégation. Khalid vient nous aider dans notre projet a moyen terme de bonifier le club et de le faire progresser. Après les feux de la coupe de France la pression est quelque peu retombée, bienvenue à lui et souhaitons lui le meilleur dans son niveau challenge.
Christophe MARIE , Président SFC

Retrouvez très prochainement l'interview de Khalid BENICHOU sur notre site web.

Crédit photos : SFC

Commentaires

2-1
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC environ 4 heures
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC et EPERNAY RC / SFC : résumés des matchs environ 4 heures
1-3
EPERNAY RC / SFC environ 11 heures
4-0
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM environ 24 heures
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 autres : résumés des matchs environ 24 heures
2-7
FC FREYMING HOCHWALD / U15-2 environ 24 heures
2-2
U15-2 / FC BEAUSOLEIL 1 jour
U15-2 / US NEUFGRANGE SILTZHEIM et 2 1 jour
Yolande Bitsch, Florian Schmitt et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 2 jours
5-2
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) 5 jours
U19-1 / ASI AVENIR FOOTBALL (senior) : résumé du match 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! : nouvelles photos 5 jours
Les Féminines du SFC à l'Olympique Lyonnais ! 5 jours
U19-1 : nouveau joueur 5 jours

PAROLES DE COACH

« La défaite à Metz est difficile à encaisser car les joueurs ont fait le match qu’il fallait même si nos trois erreurs nous coûtent cher au final. Jouer 86 minutes à 10 à l’extérieur face à une équipe qui présentait de nombreux joueurs professionnels représentait une tâche difficile.

Mes joueurs auraient même pu et dû ouvrir le score car les occasions étaient nombreuses, même à 10. Mais nous manquons cruellement de réussite et aussi de chance... Le 2ème but qui aurait dû être refusé pour cause de position de hors-jeu du buteur quelques secondes plus tôt avant le but en est la preuve.

Ça commence à faire beaucoup de décisions arbitrales qui nous sont défavorables depuis le début de l’année (Nancy, Tremery, etc.). L’expulsion, elle, n’est pas scandaleuse mais n’aurait pas été sanctionnée par tous les arbitres à toutes les équipes à la 4ème minute de jeu...

J’espère que la roue va tourner, car la situation devient préoccupante. À ce titre, la réception de Nancy samedi devient importantissime.... »  

Sébastien MEYER, coach SFC