1 607 842 visites 12 visiteurs

Eric HASSLI : la fin prématurée d'une belle histoire

11 mars 2016 - 06:53

Son retour avait eu un effet des plus retentissants lorsque la nouvelle avait été communiquée sur notre site internet en Novembre dernier.

Depuis , Eric n'a pu participer qu'à 2 rencontres officielles , où il a disputé à chaque fois une mi temps.Vous avez été nombreux à nous demander pourquoi Eric ne jouait pas , on vous dit tout maintenant !

Un mal de dos récurrent

Sa préparation physique depuis Novembre a été interrompue à maintes reprises à cause d'une douleur persistante au dos. Eric a décidé de consulter un médecin en France et la sentence est tombée : il ne pourra pas reprendre le foot sans douleur ! Dès lors, en accord avec les membres du staff et la direction du club , Eric a décidé de mettre un terme prématuré à son contrat qui le liait au SFC jusqu'à la fin de la saison.

Le mal du pays, et de la famille ...

Très croyant et très proche de sa famille, Eric a toujours expliqué que vivre loin de sa famille restée au Etats Unis était très difficile pour lui. Un aller retour en décembre pour gérer son déménagement avait été pour lui l'occasion de se ressourcer quelques jours avant de revenir plus que motivé en Moselle sur le bord de la Blies. C'était sans compter sur ce mal de dos persistant qui allait bientôt l'empêcher de mener à bien l'objectif qu'il s'était fixé en signant au SFC.

A peine la décision prise de résilier son contrat, Eric s'est donc empressé de rejoindre les siens à Las Vegas.

Et maintenant ? ...

Les idées de projet ne manquent pas dans la tête d'Eric Hassli ! Bien qu'il n'est pas pour le moment annoncé sa retraite sportive , nous imaginons mal comment à 34 ans (bientôt 35 !) il pourrait pratiquer à nouveau ce sport qui lui aura tout donner.

Nous lui souhaitons désormais pleine réussite dans les nouveaux projets qu'ils pourraient mettre en place et le remercions d'avoir accepté de rejoindre le SFC pour boucler la boucle !
notre seul regret sera de ne pas avoir pu lui offrir les honneurs et les ovations au Stade de la Blies vêtu du maillot bleu du SFC !

Take care and see you soon Eric !

Come On SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC