1 528 737 visites 10 visiteurs

Le SFC à l'honneur

23 mars 2016 - 18:29

Joueurs, membres du club, sponsors et élus se sont retrouvés à l'Hôtel de Ville pour honorer le SFC dont l'aventure en Coupe de France a été brillante.

En présence des conseillers départementaux Evelyne FIRTION et Jean-Claude CUNAT, de la Vice-Présidente du conseil régional Nicole MULLER, le député-maire Céleste LETT a rappelé les belles victoires de l'équipe fanion qui a disputé les 16èmes de finale de la Coupe de France le 23 Janvier dernier face à Granville et de l'équipe réserve "vivier qui joue à un bon niveau".

Annonce d'une subvention en hausse

Après avoir souligné que "toute la ville était à l'unisson derrière son club", l'élu a remarqué que "la municipalité est attentive aux prévisions financières du club". La suvention allouée au club s'est élévée à 123 000€ en 2015 et "on prévoit une augmentation en 2016" qui sera évoquée lors de l'examen du budget primitif a début du mois d'Avril.

Marc ZINGRAFF, 1er adjoint au maire, a souligné que "le football est la discipline sportive la plus pratiquée à Sarreguemines avec 800 licenciés". Il a mis l'accent sur la "réflexion responsable des élus concernant le football" pour donner aux pratiquants "la sérénité de jouer".

Notre président Christophe MARIE a insisté sur "la confiance entre le club et la municipalité qui permet de progresser"

Pour découvrir le reportage Mosaïk TV consacré à cette réception, cliquez ici

Source : Le Républicain Lorrain
Crédit Photos : Grégory BITSCH

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC