1 381 392 visites 141 visiteurs

Section sportive : 12ème sur 300

2 avril 2016 - 11:58

Après avoir décroché le titre de champion de Moselle, puis régional, les jeunes de la section sportive football du Lycée Jean de Pange étaient à Pontivy pour la phase finale du championnat de France élite

C'est à Pontivy, dans le Morbihan, que s'est déroulée la semaine dernière la finale du championnat de France élite de Football. S'y sont retrouvées pendant une semaine les plus performantes sections sportives de France.
Pour attendre ce niveau de compétition, les Sarregueminois ont dû remporter le championnat de Moselle en s'imposant face aux jeunes lycéens, licenciés du FC Metz. Ils ont dû ensuite conquérir le titre régional au détriment des élèves du centre de fomation de l'AS Nancy Lorraine.

Une série de victoires

Enfin, dernière étape de qualification, il se sont imposés face aux meillers jeunes des académies d'Alsace et de Champagne-Ardennes pour devenir champions du Grand Est.
Cette série de victoires, les élèves du lycée Jean de Pange sont les premiers à l'avoir réalisée.

C'est donc avec confiance qu'ils ont traversés la France pour cette ultime compétition.Pendant une semaine, les matches se sont enchaînés à un rythme soutenu. Les Sarregueminois ont croisé le fer avec, entre autres, les joueurs des pôles espoir de grosses équipes professionnelles comme Pontarlier, Bourg en Bresse, Toulouse, Rodez ou encore Rennes.
Les lycéens ont fait preuve de vaillance : ils deviennent la 12ème meilleure section sportive sur les 300 engagées dans la compétition depuis Novembre.

"Ouverte il y a seulement trois ans, la section sportive du lycée Jean de Pange vient d'acquérir là ses premières lettres de noblesse", se réjouit Didier MALINI, professeur d'EPS.
Celles ci récompensent le travail technique assuré par Eric BECKER, entraîneur diplômé d'Etat, et l'encadrement pédagogique assuré par Didier MALINI.
"Ces résultats sont aussi le fruit d'un engagement sans faille du proviseur Christian FREYERMUTH qui oeuvre au quotidien avec son équipe pour favoriser toutes les formes de réussite au sein du lycée Jean de Pange", ajoute l'enseignant.

Sources et crédit photo : Le Républicain Lorrain

Commentaires

Ismael Soufiane et Florian Schmitt ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 6 heures
Ismael Soufiane est devenu membre environ 6 heures
F
U15-2 / LORQUIN environ 11 heures
U15-2 / LORQUIN et 3 autres : résumés des matchs environ 11 heures
SFC Féminines : nouveau joueur environ 22 heures
1-4
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
AS Rech / SFC Féminines environ 22 heures
4-0
VANDOEUVRE U.S / U19 H environ 22 heures
VANDOEUVRE U.S / U19 H : résumé du match environ 22 heures
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 1 jour
1-2
SFC2 / CHAMPIGNEULLES RC 1 jour
0-1
NEUNKIRCH / U17-2 1 jour
NEUNKIRCH / U17-2 : résumé du match 1 jour
3-1
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 1 jour
PAGNY S/MOSELLE A.S / U17-1 : résumé du match 1 jour

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC