1 782 881 visites 3 visiteurs

Ils espèrent intégrer le SFC

2 juin 2016 - 10:03

Le SFC a organisé hier après midi (mercredi 1er juin) une journée de détection, pour recruter en catégorie U14. Conforté par les bons résultats de l'équipe première, le SFC attire des jeunes footballeurs de toute la Moselle Est. Il a aussi un autre atout : son partenariat avec le FC Metz

Les coudes posés sur la main courante du stade synthétique, les parents de Benjamin regardent avec attention leur garçon évoluer lors de cette séance d'entrainement un peu particulière. benjamin, 13 ans, de Creutzwald, participe à une séance de détection organisée par le SFC pour les jeunes qui joueront chez les U14 lors de la prochaine saison.

"On avait déjà patticipé il y a 1 an à la journeé Talent Grenat organisée par Sarreguemines parce que le club est partenaire du FC Metz. et cette année nous avons une invitation" explique David, le Papa

Premier repérage

Ils sont une poignée à participer à cette après-midi de détection. Un autre papa venu d'un village voisin, dont le fils avait été intégré l'année dernière, note :"Cela nous fait faire de la route mais bon pour réussir il faut 'en donner les moyens surtout si votre enfant est recruté dans un club comme Sarreguemines"

Pour ce test, ils sont intégrés à l'entrainement des U13, leur catégorie actuelle. Mouhamadou BARRY, responsable des catégories de U6 à U17 est aux commandes.

"C'est un premier repérage, cela leur permet de découvrir le club; De notre coté, nous voyons quelles sont leurs possibilités, notamment de jouer sur un grand terrain car les repères ne sont plus les mêmes. Il ajoute "On travaille aussi beaucoup les tactiques défensives et j'observe surtout leur temps de compréhension des consignes et les réponses qu'ils apportent"

Partenariat avec le FC Metz

Mouhamadou BARRY est un joueur clé de l'équipe première où il tient le poste de défenseur central. C'est aussi un ancien du centre de formation du FC Metz où il a évolué de 13 à 19 ans. A ce titre, il s'occupe des relations et du partenariat avec le FC Metz. "Notre objectif est d'être compétitif et d'avoir le meilleurs joueurs pour préparer l'avenir du club, mais aussi au cas où ils seraient détectés par des structures professionnelles", confie le coach.

Les jeunes retenus partiront avec des joueurs de l'équipe titulaire le 12 Juin à la Raon's Cup à laquelle porticiperont dans les Vosges de belles équipes du Grand Est. Une belle première expérience.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC