1 373 743 visites 12 visiteurs

Ils espèrent intégrer le SFC

2 juin 2016 - 10:03

Le SFC a organisé hier après midi (mercredi 1er juin) une journée de détection, pour recruter en catégorie U14. Conforté par les bons résultats de l'équipe première, le SFC attire des jeunes footballeurs de toute la Moselle Est. Il a aussi un autre atout : son partenariat avec le FC Metz

Les coudes posés sur la main courante du stade synthétique, les parents de Benjamin regardent avec attention leur garçon évoluer lors de cette séance d'entrainement un peu particulière. benjamin, 13 ans, de Creutzwald, participe à une séance de détection organisée par le SFC pour les jeunes qui joueront chez les U14 lors de la prochaine saison.

"On avait déjà patticipé il y a 1 an à la journeé Talent Grenat organisée par Sarreguemines parce que le club est partenaire du FC Metz. et cette année nous avons une invitation" explique David, le Papa

Premier repérage

Ils sont une poignée à participer à cette après-midi de détection. Un autre papa venu d'un village voisin, dont le fils avait été intégré l'année dernière, note :"Cela nous fait faire de la route mais bon pour réussir il faut 'en donner les moyens surtout si votre enfant est recruté dans un club comme Sarreguemines"

Pour ce test, ils sont intégrés à l'entrainement des U13, leur catégorie actuelle. Mouhamadou BARRY, responsable des catégories de U6 à U17 est aux commandes.

"C'est un premier repérage, cela leur permet de découvrir le club; De notre coté, nous voyons quelles sont leurs possibilités, notamment de jouer sur un grand terrain car les repères ne sont plus les mêmes. Il ajoute "On travaille aussi beaucoup les tactiques défensives et j'observe surtout leur temps de compréhension des consignes et les réponses qu'ils apportent"

Partenariat avec le FC Metz

Mouhamadou BARRY est un joueur clé de l'équipe première où il tient le poste de défenseur central. C'est aussi un ancien du centre de formation du FC Metz où il a évolué de 13 à 19 ans. A ce titre, il s'occupe des relations et du partenariat avec le FC Metz. "Notre objectif est d'être compétitif et d'avoir le meilleurs joueurs pour préparer l'avenir du club, mais aussi au cas où ils seraient détectés par des structures professionnelles", confie le coach.

Les jeunes retenus partiront avec des joueurs de l'équipe titulaire le 12 Juin à la Raon's Cup à laquelle porticiperont dans les Vosges de belles équipes du Grand Est. Une belle première expérience.

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 10 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 10 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC