1 609 291 visites 8 visiteurs

Retour sur le tournoi des U11 à Nîmes

6 juin 2016 - 21:50

Alors que les équipes A et B jouaient leur dernier match de la saison et obtenaient respectivement la 3ème place du championnat de CFA2 et la 12ème place de DH synonyme de maintien, les U11 du SFC participaient à un tournoi à Nîmes rmélangeant clubs professionnels et clubs amateurs. Retour en images sur un week end fort en émotion pour ces jeunots !

Vendredi matin 10h ... départ pour Nîmes

Rendez vous avait été donné à 10h aux 10 joueurs sélectionnés pour partir à Nîmes. Le temps laissé aux parents d'enlacer leur enfant une dernière fois avant le départ et tous en voiture pour environ 10h de route.

 

Pour se dégourdir les jambes d'un long trajet, les éducteurs et encadrants avant prévu une surprise aux enfants en organisant une soirée Laser Game et Pizza.

Samedi : Qualification le matin et phase de poule l'après midi

Après une bonne nuit de sommeil, il était temps de rentrer dans la compétition ... mais pas tout de suite !
Le matin était réservée aux qualifications d'équipes locales afin de prétendre à disputer le tournoi qui débutait l'après midi.

Tout cela laissait le temps aux petits de prendre un copieux petit déjeuner sous le soleil tandis que dans le même temps, leurs parents regardaient désespérément la pluie frapper les sols mosellans :-)

Un balade en bord de mer pour digérer le déjeuner du jour et réveiller les organismes et il était temps de prendre la direction du stade afin de connaitre le tirage au sort des 8 poules de ce tournoi.

Le SFC tombait dans la poule F en compagnie de Air Bel (Marseille), Nîmes Lasallien et le FC Bagnols Pont.

Dans les autres poules, on retrouvait des noms de club qui résonnent tous les week end sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 telles que l'AS Monaco, l'AS Saint Etienne, le Nîmes Olympique, le FC Istres, Dijon FCO et l'AC Avignon.

Nos jeunes affichait une forme étonnante et proposait un niveau de jeu dont ils ont le secret. 3 matches plus tard, la qualification en 1/8 était assurée.

Les résultats de la phase de poule :

SFC vs FC Bagnols Pont 0-0
SFC vs Air Bel 2-3
SFC vs Nîmes Lasallien 2 4-0  

Dans le même temps, un grand nombre d'équipes représentant des club professionnels étaient éliminés.   L'heure était venue de retourner à l'hôtel pour une nuit de repos bien méritée avant la dernière journée du tournoi synonyme de phase finale.  

Dimanche : phase finale et verdict

Le 1/8 de finale était prévu à 9h40 face à l'équipe de Castelnau. Victoire 1-0 et direction les 1/4 de finale.

Moins de 2 heures plus tard, il était temps de s'opposer l'AS Lattes pour une place en demie finale. Fort d'un jeu fluide et discipliné, le SFC s'imposait 1-0 et validait donc sa place dans le dernier carré.

Dans les autres rencontres, Air Bel, Burel (Marseille) et Arles Avignon sortaient leur épingle du jeu et rejoignaient le SFC en demies.

Le tirage au sort en décidait ainsi, le SFC rencontrerait le FC Burel, équipe d'un quartier de Marseille reconnu pour sa qualité et qui domine sur le foot U11 en PACA (Provence Alpes Cote d'Azur).

Bien que méritant, le SFC s'inclinait 3 buts à 1 dans un match engagé auquel nous n'avons pas l'habitude d'assister lors des plateaux réguliers U11.

La déception et la fatigue étaient immense dans les têtes de nos "minots".

Dans l'autre demie finale, Arles Avignon prenait le dessus sur Bel Air.

Le SFC jouait donc la 3ème place contre une autre équipe de Marseille, Bel Air, déjà rencontrée en phase de poule.

Amoindri de 2 joueurs blessés et sans démériter, le SFC s'inclinait sur le plus petit des scores et terminait à la 4ème place du tournoi.

Classement final :

1er : Burel
2ème : Arles Avignon
3ème : Air Bel
4ème : Sarreguemines FC

Le SFC reconnu par ses pairs ...

Les éducateurs des autres équipes étaient unanimes et le faisaient savoir à notre coach "Niglo", le SFC affichait un jeu agréable et plaisant.

Les invitations étaient même lancées par certains club pour la saison prochaine.

Et pour finir, les remerciements ...

Le coach et le SFC tenaient à remercier particulièrement AS Auto et AVS Santé pour leur soutien logistique et financier ayant permis ce voyage et également Mickael MARTINEZ, dit "Mickey", pour son organisation sans faille sur place.

Bravo et merci à tous

Come On SFC !

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC