1 436 565 visites 31 visiteurs

Sébastien Meyer nous dresse le bilan de la saison 2015-2016

9 juin 2016 - 16:31

"Je termine ma 4ème saison à la tête de l'équipe technique du club et jamais je ne pensais qu'on pouvait faire mieux que les saisons précédentes.

Et pourtant, cette saison exceptionnelle demeurera la plus aboutie que j'ai vécue au SFC. Meilleur classement de l'histoire du club en CFA2 (3ème), meilleur total de points (70), record de victoires, parcours historique en Coupe de France (élimination en 16ème de finale après avoir éliminé deux clubs de Ligue 2) pour l'équipe fanion qui n'ambitionnait "qu'un" maintien avec le 11ème budget du groupe après avoir renouvelé la moitié de son équipe-type.

Un beau maintien de l'équipe réserve pour la première saison de son histoire en DH. L'objectif est donc atteint avec une équipe composée d'éléments très jeunes (joueurs U19 voire U18)

Ensuite, l'équipe U19 qui obtient son meilleur classement en DH depuis mon arrivée (4ème) et qui atteint le 64ème de finale de la Coupe Gambardella (contre Dijon) après une belle prestation.

Et enfin l'équipe réserve qui obtient son 2ème titre consécutif et accède donc à la 2ème division.

Je laisserai le soin à Mouhamadou Barry de faire le bilan de la section Jeune, mais il sera également très positif..."

Pour conclure, je tiens à remercier chaleureusement l'ensemble des joueurs qui ont évolué dans les quatre équipes du pôle "Performance". Ensuite, j'adresse un grand merci à mon staff technique qui est sûrement le plus compétent que je pouvais espérer. Ces succès sont les leurs. Merci donc à Ludovic Dietsch, Nicolas Bour, Momo Bekhada, Samir Ferfache et Davy Firmery. Merci aux personnes qui ont assuré les séances des joueurs postés (Dimitri Amico et Benoît Mourer en plus de Samir Ferfache et Eric Becker). Merci au Président Marie qui me côtoie depuis quatre ans et à Dan Lambert dont l'arrivée a été très importante dans le développement du club et qui a joué un rôle important cette année. Merci à Marlyse Ziegler et Gérald Decaudain pour leur appui technique, à Raoul Feuerstein qui a été exceptionnel dans la qualité de son travail. Merci à tous les membres du comité que je ne pourrai pas citer un par un. Merci à mes dirigeants: Jean-Marie Doerr, "Nounou" Missler et Jean-Luc Folmar pour leur soutien, au Docteur Karim Aouragh pour son apport si précieux.

Enfin merci à l'ensemble des éducateurs de jeunes managés par Mamad Barry (que je remercie également) qui ont réalisé un gros travail, les bénévoles qui ont tous travaillé dans l'intérêt du club et les arbitres du club qui nous permettent d'être en règle. Mention spéciale à tous nos soutiens: la ville de Sarreguemines, les entreprises privées qui sont toujours derrière nous (Continental, DLSI, Erima, Mosaïk, etc...)"

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC