1 373 682 visites 7 visiteurs

Coupe de la CASC : le SFC double la mise

20 juin 2016 - 13:04

Vainqueur de l'édition 2014/2015, le SFC remettait en jeu le trophée lors des phases finales de la Coupe de l CASC qui avaient lieu ce week end à Grundviller

Samedi 18 Juin : demie finale face à l'AS Welferding (3ème division)

Vendredi se sont joués les premiers matches pour le titre de la Coupe e la Casc au stade du Krems à Grundviller devant une centaine de spectateurs, malgré les caprices de la météo. Lors de la première demie finale, tout s'est passée en 1ère mi-temps. Le SFC3 est mieux rentré dans le match et a rapidement pris l'avantage au bout d'un quart d'heure de jeu par Anthony DA COSTA.

Ce dernier alourdit le score 3 minutes plus tard. A 2-0, les Sarregueminois ont géré la partie, mais se sont faits surprendre sur un contre à la 40ème minute.

Les nombreux supporters des 2 camps n'étaient pas rassurés tout au long de la seconde mi-temps, mais tien n'a bougé au tableau de marque et le score en est resté là.

Dans l'autre demie finale, c'est l'AS Neunkirch qui l'emportit face à Rouhling.

Entre les deux demies finales, les Féminines du SFC ont pu s'essayer au foot à 11 et ont livré une prestation remarquable face à l'AS Rech (Défairte 3-2)

 

Dimanche 19 Juin : La finale : SFC3 vs AS Neunkirch (2ème division)

La météo avait finalement décidé d'être indulgente malgré des nuages menaçants cet après midi de Fêtes des Pères.

La finale était plaisante à suivre, avec des situations de buts de part et d'autre, mais la première mi temps était néanmoins à l'avantage du SFC3 qui a inscrit deux buts à la 35ème minute par Nicolas BOUR et à la 45ème par Muhamed OZTURK.

La seconde période allait être une formalitépour le SFC avec pas moins de 4 nouveaux buts inscrits par Ouahid BOUHADJA, Anthony DA COSTA, Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL;

L'AS Neunkirch sauve l'honneur sur penalty dans la dernière minute du match.

Score final 6-1 pour le SFC3. Une belle peformance de l'équipe 3 du SFC encadrée par Davy FIRMERY qui remporte pour la seconde année consécutive la Coupe de la CASC

A la sortie du terrain, les joueurs Sarregueminois ont tenu à saluer par une haie d'honneur leurs coéquipiers Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL qui ont décidé d'aller explorer une nouvelle expérience en tant que joueur la saison prochaine !

Come On SFC

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

Paroles de coach #18 environ 8 heures
Denis Spohr et Benoit Raymond ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 environ 8 heures
Alfons Kifmann est devenu membre 1 jour
Résumé SFC vs ASNL2 (3-0) 1 jour
Yolande Bitsch, Cyrille Priester et 3 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2016-2017 1 jour
2-1
U11-1 / SFC-2 2 jours
U11-1 / SFC-2 et U11-1 / holving-1 : résumés des matchs 2 jours
12-1
U11-1 / holving-1 2 jours
SFC Saison 2016-2017 : nouvelle journée 3 jours
0-3
U17-1 / VILLERS C.O.S. 3 jours
1-3
C.S. WITTRING / SFC3 3 jours
C.S. WITTRING / SFC3 : résumé du match 3 jours
1-1
U19 H / METZ A.P.M 3 jours
U19 H / METZ A.P.M : résumé du match 3 jours
marc amann a commenté U13-2 3 jours

PAROLES DE COACH

"Cette semaine consacre, pour la deuxième fois consécutive, un "carton plein" avec 9 points gagnés sur 9 possibles.

Il faut d'abord mettre à l'honneur l'équipe réserve qui a encore une fois déjoué tous les pronostics en renversant une situation complexe lors d'un déplacement toujours difficile à Saint-Dié en égalisant à la 83' et en marquant le but de la victoire à la 92'! Et le tout avec un grand nombre d'absents! Bravo aux 14 joueurs ainsi qu'à leur Coach et à leur dirigeant.

Et quelle prestation de l'équipe U19, qui malgré l'absence de deux joueurs importants ont remporté une belle victoire face au leader Amnéville. Cette victoirerécompense le travail d'un groupe et de son staff.

Enfin, l'équipe CFA 2 a confirmé sa belle prestation à Sarre-Union par une victoire face à Pagny. Il est toujours difficile de battre cette équipe qui est bien organisée et qui défend toujours très bien. Sur une pelouse difficile il est compliqué de chercher à faire du jeu mais mes garçons ont été récompensés de leur volonté d'attaquer. Il faudra confirmer cette série face à Illzach samedi lors de la remise à jour du calendrier si on veut continuer à embêter les équipes du podium.

Sébastien MEYER, coach SFC