1 945 066 visites 12 visiteurs

Coupe de la CASC : le SFC double la mise

20 juin 2016 - 13:04

Vainqueur de l'édition 2014/2015, le SFC remettait en jeu le trophée lors des phases finales de la Coupe de l CASC qui avaient lieu ce week end à Grundviller

Samedi 18 Juin : demie finale face à l'AS Welferding (3ème division)

Vendredi se sont joués les premiers matches pour le titre de la Coupe e la Casc au stade du Krems à Grundviller devant une centaine de spectateurs, malgré les caprices de la météo. Lors de la première demie finale, tout s'est passée en 1ère mi-temps. Le SFC3 est mieux rentré dans le match et a rapidement pris l'avantage au bout d'un quart d'heure de jeu par Anthony DA COSTA.

Ce dernier alourdit le score 3 minutes plus tard. A 2-0, les Sarregueminois ont géré la partie, mais se sont faits surprendre sur un contre à la 40ème minute.

Les nombreux supporters des 2 camps n'étaient pas rassurés tout au long de la seconde mi-temps, mais tien n'a bougé au tableau de marque et le score en est resté là.

Dans l'autre demie finale, c'est l'AS Neunkirch qui l'emportit face à Rouhling.

Entre les deux demies finales, les Féminines du SFC ont pu s'essayer au foot à 11 et ont livré une prestation remarquable face à l'AS Rech (Défairte 3-2)

 

Dimanche 19 Juin : La finale : SFC3 vs AS Neunkirch (2ème division)

La météo avait finalement décidé d'être indulgente malgré des nuages menaçants cet après midi de Fêtes des Pères.

La finale était plaisante à suivre, avec des situations de buts de part et d'autre, mais la première mi temps était néanmoins à l'avantage du SFC3 qui a inscrit deux buts à la 35ème minute par Nicolas BOUR et à la 45ème par Muhamed OZTURK.

La seconde période allait être une formalitépour le SFC avec pas moins de 4 nouveaux buts inscrits par Ouahid BOUHADJA, Anthony DA COSTA, Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL;

L'AS Neunkirch sauve l'honneur sur penalty dans la dernière minute du match.

Score final 6-1 pour le SFC3. Une belle peformance de l'équipe 3 du SFC encadrée par Davy FIRMERY qui remporte pour la seconde année consécutive la Coupe de la CASC

A la sortie du terrain, les joueurs Sarregueminois ont tenu à saluer par une haie d'honneur leurs coéquipiers Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL qui ont décidé d'aller explorer une nouvelle expérience en tant que joueur la saison prochaine !

Come On SFC

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

2-1
U15-1 / JARVILLE 1 minute
U15-1 / JARVILLE : résumé du match 1 minute
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 11 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours
Cyrille Priester et Mehdi Med ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 4 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 5 jours
1-1
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 5 jours
VIGNEULLES HF E. / SFC Féminines à 11 : résumé du match 5 jours
2-2
RENAISSANCE S. AMANV / SFC2 6 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC