1 782 881 visites 4 visiteurs

Coupe de la CASC : le SFC double la mise

20 juin 2016 - 13:04

Vainqueur de l'édition 2014/2015, le SFC remettait en jeu le trophée lors des phases finales de la Coupe de l CASC qui avaient lieu ce week end à Grundviller

Samedi 18 Juin : demie finale face à l'AS Welferding (3ème division)

Vendredi se sont joués les premiers matches pour le titre de la Coupe e la Casc au stade du Krems à Grundviller devant une centaine de spectateurs, malgré les caprices de la météo. Lors de la première demie finale, tout s'est passée en 1ère mi-temps. Le SFC3 est mieux rentré dans le match et a rapidement pris l'avantage au bout d'un quart d'heure de jeu par Anthony DA COSTA.

Ce dernier alourdit le score 3 minutes plus tard. A 2-0, les Sarregueminois ont géré la partie, mais se sont faits surprendre sur un contre à la 40ème minute.

Les nombreux supporters des 2 camps n'étaient pas rassurés tout au long de la seconde mi-temps, mais tien n'a bougé au tableau de marque et le score en est resté là.

Dans l'autre demie finale, c'est l'AS Neunkirch qui l'emportit face à Rouhling.

Entre les deux demies finales, les Féminines du SFC ont pu s'essayer au foot à 11 et ont livré une prestation remarquable face à l'AS Rech (Défairte 3-2)

 

Dimanche 19 Juin : La finale : SFC3 vs AS Neunkirch (2ème division)

La météo avait finalement décidé d'être indulgente malgré des nuages menaçants cet après midi de Fêtes des Pères.

La finale était plaisante à suivre, avec des situations de buts de part et d'autre, mais la première mi temps était néanmoins à l'avantage du SFC3 qui a inscrit deux buts à la 35ème minute par Nicolas BOUR et à la 45ème par Muhamed OZTURK.

La seconde période allait être une formalitépour le SFC avec pas moins de 4 nouveaux buts inscrits par Ouahid BOUHADJA, Anthony DA COSTA, Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL;

L'AS Neunkirch sauve l'honneur sur penalty dans la dernière minute du match.

Score final 6-1 pour le SFC3. Une belle peformance de l'équipe 3 du SFC encadrée par Davy FIRMERY qui remporte pour la seconde année consécutive la Coupe de la CASC

A la sortie du terrain, les joueurs Sarregueminois ont tenu à saluer par une haie d'honneur leurs coéquipiers Mathieu HILGERT et Cédric KENNEL qui ont décidé d'aller explorer une nouvelle expérience en tant que joueur la saison prochaine !

Come On SFC

Source : Le Républicain Lorrain

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC