1 611 131 visites 14 visiteurs

Le SFC remporte la Tiger Cup

28 juin 2016 - 10:37

La grande finale de la « FC Metz Tiger Cup », plus grand tournoi de futsal U11 en Lorraine, s'est déroulée ce samedi 25 juin sur les installations de la Plaine Saint-Symphorien.

A partir de 9h00, les trente-six équipes qualifiées pour les phases finales à l’issue des étapes éliminatoires de janvier et février se sont affronter pour tenter de remporter cette compétition.

Après avoir éliminé en huitième de finale le FC Metz, l'US Behren en 1/4 , le RS Magny en 1/2, nos U11 se sont imposés en finale face à Schiltigheim, sur le score de 4 à 3 .. 

Une fois la finale terminée, le Zoo d’Amnéville a invité tous les finalistes du tournoi au spectacle Tiger World, lui-même suivi de la remise des récompenses.

 

LES EQUIPES QUALIFEES

FC Metz, Jarville JF, Bar-le-Duc FC, UN Kaerjeng, AS Vagney, CA Boulay, APM Metz, Sarreguemines FC, ETZ Ettelbruck, SA Verdun BEL, SC Schiltigheim, SR Saint-Dié, RFCU Luxembourg, SO Merlebach, FC Metz féminines, US Behren, ES Thaon, CS Gobrange, CSO Amnéville, Royal Excelsior Virton, FC Schifflange, FC Saint-Etienne Rem., AS Neunkirch, Team Tiger, US Forbach, US Plantières, RFC Seraing, FC Eloyes, US Rumelange, ES Fameck, SAS Epinal, EN Saint-Avold, AMS Haut du lièvre, RS Magny, FCB Piennois.

LA TIGER CUP EN CHIFFRES 

  • 1ère édition en 2016
  • 140 équipes participantes
  • 1120 joueurs de la catégorie U11 participants
  • 8 étapes éliminatoires
  • 378 matches qualificatifs disputés
  • 1 grande journée finale le samedi 25 juin
  • 36 équipes qualifiées pour la journée finale

Félicitations aux U11 pour leurs performances !

Come On SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC