1 783 056 visites 6 visiteurs

Le SFC remporte la Tiger Cup

28 juin 2016 - 10:37

La grande finale de la « FC Metz Tiger Cup », plus grand tournoi de futsal U11 en Lorraine, s'est déroulée ce samedi 25 juin sur les installations de la Plaine Saint-Symphorien.

A partir de 9h00, les trente-six équipes qualifiées pour les phases finales à l’issue des étapes éliminatoires de janvier et février se sont affronter pour tenter de remporter cette compétition.

Après avoir éliminé en huitième de finale le FC Metz, l'US Behren en 1/4 , le RS Magny en 1/2, nos U11 se sont imposés en finale face à Schiltigheim, sur le score de 4 à 3 .. 

Une fois la finale terminée, le Zoo d’Amnéville a invité tous les finalistes du tournoi au spectacle Tiger World, lui-même suivi de la remise des récompenses.

 

LES EQUIPES QUALIFEES

FC Metz, Jarville JF, Bar-le-Duc FC, UN Kaerjeng, AS Vagney, CA Boulay, APM Metz, Sarreguemines FC, ETZ Ettelbruck, SA Verdun BEL, SC Schiltigheim, SR Saint-Dié, RFCU Luxembourg, SO Merlebach, FC Metz féminines, US Behren, ES Thaon, CS Gobrange, CSO Amnéville, Royal Excelsior Virton, FC Schifflange, FC Saint-Etienne Rem., AS Neunkirch, Team Tiger, US Forbach, US Plantières, RFC Seraing, FC Eloyes, US Rumelange, ES Fameck, SAS Epinal, EN Saint-Avold, AMS Haut du lièvre, RS Magny, FCB Piennois.

LA TIGER CUP EN CHIFFRES 

  • 1ère édition en 2016
  • 140 équipes participantes
  • 1120 joueurs de la catégorie U11 participants
  • 8 étapes éliminatoires
  • 378 matches qualificatifs disputés
  • 1 grande journée finale le samedi 25 juin
  • 36 équipes qualifiées pour la journée finale

Félicitations aux U11 pour leurs performances !

Come On SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

"Le match nul à Pagny est encore une nouvelle contre-performance. Malgré les nombreuses absences, encore une fois, je pense que nous avions l’équipe pour mieux faire.

Malheureusement, notre entame du match et notre première mi-temps nous pénalisent. Menés logiquement au score à la mi-temps, il a de nouveau fallu réagir... Le seul point positif est d’avoir réussi à égaliser à 10 contre 11.

Maintenant il faut profiter de la première véritable trêve depuis quatre ans pour se poser les bonnes questions. Ce championnat fait appel à des valeurs que je n’ai pas assez vues dans mon équipe lors de la première partie de saison ..."

Sébastien MEYER, coach SFC