1 945 162 visites 13 visiteurs

Mercato : Romain Quéré signe au SFC !

28 juin 2016 - 17:59

Toujours en quête de jeunes talents prometteurs, le Sarreguemines FC enregistre son 2ème transfert pour la saison 2016/2017.

Romain Quéré (maillot rouge sur la photo) est un jeune et solide défenseur de 20 ans originaire de Tarbes. Ce latéral moderne, offensif, très efficace dans les couloirs, a évolué aussi en défense centrale, lui apportant une faculté de complémentarité intéressante lorsque ses partenaires axiaux peuvent être dépassés dans une phase de jeu.

Suivi par L'AJ Auxerre deux années d'affilées et plus de 30 matches de CFA, Romain Quéré possède déjà une solide expérience du championnat national. Avec ce nouveau transfert, le Sarreguemines FC démontre, à travers la politique de son directeur sportif Dan Lambert, sa volonté de rajeunir son effectif avec de jeunes talents à fort potentiel de progression.

Quelques réactions ...

"Romain c'est un profil intéressant et complémentaire à l'effectif actuel. Il n'a pas hésité à traverser la France de part en part pour répondre à notre sollicitation. Il est déterminé, motivé et ambitieux. Son engagement se fera sur et en dehors du terrain puisque Romain titulaire d'un Bac Commerce, rejoindra la cellule "Sponsoring" nouvellement dirigée par mon ancien coéquipier et ami Joel Robert. Ce recrutement s'inscrit dans notre souhait de professionnalisation progressive du club."
Dan LAMBERT, directeur sportif SFC

"Je suis content d'avoir signer au SFC, le projet du club est très intéressant notamment avec la saison dernière une 3ème place en championnat et un 16ème de Coupe de France Les personnes du club m'ont l'air passionné et dévoué pour leur club.Après 2 saisons passées en CFA j'espère pouvoir apporter toute mon envie et ma détermination au SFC pour faire une saison aussi belle que la précédente voir plus.."
Romain QUERE, défenseur SFC

"Le SFC se réjouit de la signature de Romain QUERE à plus d'un titre. Tout d'abord le club affiche sa volonté de recruter des jeunes talents et de poursuivre la politique de jeunes engagée la saison passée.. Ensuite le club montre que désormais il a franchi un palier en recrutant au delà du cercle lorrain des joueurs de qualité ayant connu le niveau au dessus notamment Tarbes en CFA pour Romain. Enfin dans son souci de toujours progresser, Romain, venant de l' autre bout de la France, travaillera au développement via le sponsoring et démontrera ainsi la professionnalisation grandissante du club afin d'atteindre des objectifs de plus en plus ambitieux."
Christophe MARIE, Président SFC

Bienvenu Romain ! 

Come On SFC !

Commentaires

3-3
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 environ 1 heure
NEUFGRANGE SILTZHEIM / U13-2 et NEUNKIRCH AS / U19-2 : résumés des matchs environ 1 heure
2-0
NEUNKIRCH AS / U19-2 environ 1 heure
4-3
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK environ 2 heures
U15-2 / COCHEREN ROSBRUCK : résumé du match environ 2 heures
2-1
U15-1 / JARVILLE environ 2 heures
U15-1 / JARVILLE : résumé du match environ 2 heures
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 13 heures
Les U13-2 Champions ! 2 jours
Denis Spohr a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 3 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
0-2
SARREBOURG FC / U17-2 4 jours
SARREBOURG FC / U17-2 : résumé du match 4 jours
National 3 : Lunéville, encore une chance au grattage ! 4 jours

PAROLES DE COACH

« La victoire contre Pagny valide définitivement notre maintien. Le SFC jouera pour la sixième année consécutive en National 3 et c’est le principal!

L’objectif est atteint et il faut s’en réjouir tant le championnat a été difficile cette année. Quand je vois les équipes qui vont descendre ou se battent encore pour ne pas descendre, il faut le savourer.

Si on m’avait dit lors de la trêve hivernale qu’on aurait été maintenu à une journée de la fin, j’aurais signé des deux mains! Je tiens à féliciter tous les acteurs de ce maintien.

Maintenant on va aller à Mulhouse pour prendre du plaisir et pour finir à la plus haute place possible. Une place dans le top 5 serait magnifique... Et ensuite on pensera à la suite... »

Sébastien MEYER, coach SFC