1 757 529 visites 17 visiteurs

Caner METIN arrive au SFC !

4 juillet 2016 - 17:50

Le SFC enregistre sa 3ème signature dans ce mercato d'été.

Caner METIN (27 ans) est un millieu offensif droit voire gauche ayant déjà évolué arrière latéral et même milieu récupérateur pour dépanner.

Ce Franco-Turc (en maillot blanc sur la photo) d'un mètre 80 pour 77 kg a été formé à l'AS Nancy Lorraine de Patrick Hesse puis passé successivement par FC Saarbrucken (Allemagne), US Forbach, KSV Hessen Kassel (Allemagne), Cankirispor (Turquie) Aydinspor (Turquie) et SV 06 Voelklingen (Allemagne).

Déjà approché lors de l'avant dernier exercice, ce fan de Ronaldo et Galatasaray, visiblement séduit par l'excellente saison de la bande à Sébastien Meyer, rejoint le SFC du président Christophe Marie.

Ils en parlent ...

"Les choses se sont faites très rapidement. Le RDV a eu lieu à la fête de la Saint Paul à Sarreguemines. Difficile de faire plus calme et discret ;-). Malgré le vacarme, on s'est compris tout de suite. Il a été franc et direct. Sa réputation n'est plus à faire. C'est un joueur à fort caractère, rapidement indispensable à son équipe. Il sort d'une grosse saison à Voelklingen où il a été un titulaire indiscutable dans plus de 30 matches. En témoigne la mine des dirigeants du club allemand lors de l'annonce de son départ pour la cité de la faïence. J'ai été séduit tout de suite par son assurance et sa détermination. La concurrence ne lui fait pas peur, j'avais besoin de l'entendre. J'ai une grande confiance dans sa capacité à nous apporter en matière de talent, de vie de vestiaire, d’expérience et de rage de vaincre. Ce sera un plus énorme pour un très jeune effectif comme le nôtre."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Je me réjouis de l'arrivée de Caner avec qui j'entretiens des relations amicales depuis 2 ans déjà. Son arrivée était presque actée il y a 18 mois mais cela n'avait pas pu se concrétiser à l'époque.
Caner est un super garçon passé par la CFA à l'A Nancy Lorraine puis par de bons clubs allemands entre autres.
Chacun appréciera binetôt les qualités footballistiques de ce garçon."
Christophe MARIE, Président SFC

Commentaires

Florian Schmitt a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 environ 3 heures
2-5
SARREBOURG FC / U17-1 environ 7 heures
SARREBOURG FC / U17-1 : résumé du match environ 7 heures
BRUNO TISON, Denis Spohr et 2 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 1 jour
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 1 jour
Ced Hoy, Yolande Bitsch et 4 autres personnes ont pronostiqué SFC Saison 2017-2018 8 jours
National 3 : le bilan insuffisant du SFC 8 jours
Paroles de coach #13 11 jours
Cyrille Priester a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 11 jours
BRUNO TISON a pronostiqué SFC Saison 2017-2018 13 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) : nouvelles photos 13 jours
US SARRE-UNION vs SFC (2-1) 13 jours
SFC Saison 2017-2018 : nouvelle journée 13 jours
Assemblée générale du SFC ! 14 jours
Eric PHILIPPE a commenté USSU vs SFC : la rencontre ne sera pas diffusée ! 15 jours

PAROLES DE COACH

« Très frustré et déçu pour les joueurs suite à cette défaite. Je ne suis pas persuadé que c’est l’équipe la plus méritante qui ait gagné samedi. Notre adversaire a frappé trois fois au but sur des erreurs individuelles de notre part et marqué par deux fois...  

Nous avons maîtrisé le ballon et aussi le match, surtout en deuxième mi-temps, mais nous manquons clairement de réussite dans les deux zones de finition... C’est cruel, car nous réalisons des prestations intéressantes collectivement mais les garçons ne sont pas récompensés sur le plan comptable...  

On va continuer à travailler pour retrouver la réussite. »

Sébastien MEYER, Coach SFC