1 437 009 visites 9 visiteurs

Caner METIN arrive au SFC !

4 juillet 2016 - 17:50

Le SFC enregistre sa 3ème signature dans ce mercato d'été.

Caner METIN (27 ans) est un millieu offensif droit voire gauche ayant déjà évolué arrière latéral et même milieu récupérateur pour dépanner.

Ce Franco-Turc (en maillot blanc sur la photo) d'un mètre 80 pour 77 kg a été formé à l'AS Nancy Lorraine de Patrick Hesse puis passé successivement par FC Saarbrucken (Allemagne), US Forbach, KSV Hessen Kassel (Allemagne), Cankirispor (Turquie) Aydinspor (Turquie) et SV 06 Voelklingen (Allemagne).

Déjà approché lors de l'avant dernier exercice, ce fan de Ronaldo et Galatasaray, visiblement séduit par l'excellente saison de la bande à Sébastien Meyer, rejoint le SFC du président Christophe Marie.

Ils en parlent ...

"Les choses se sont faites très rapidement. Le RDV a eu lieu à la fête de la Saint Paul à Sarreguemines. Difficile de faire plus calme et discret ;-). Malgré le vacarme, on s'est compris tout de suite. Il a été franc et direct. Sa réputation n'est plus à faire. C'est un joueur à fort caractère, rapidement indispensable à son équipe. Il sort d'une grosse saison à Voelklingen où il a été un titulaire indiscutable dans plus de 30 matches. En témoigne la mine des dirigeants du club allemand lors de l'annonce de son départ pour la cité de la faïence. J'ai été séduit tout de suite par son assurance et sa détermination. La concurrence ne lui fait pas peur, j'avais besoin de l'entendre. J'ai une grande confiance dans sa capacité à nous apporter en matière de talent, de vie de vestiaire, d’expérience et de rage de vaincre. Ce sera un plus énorme pour un très jeune effectif comme le nôtre."
Dan LAMBERT, Directeur Sportif SFC

"Je me réjouis de l'arrivée de Caner avec qui j'entretiens des relations amicales depuis 2 ans déjà. Son arrivée était presque actée il y a 18 mois mais cela n'avait pas pu se concrétiser à l'époque.
Caner est un super garçon passé par la CFA à l'A Nancy Lorraine puis par de bons clubs allemands entre autres.
Chacun appréciera binetôt les qualités footballistiques de ce garçon."
Christophe MARIE, Président SFC

Commentaires

PAROLES DE COACH

La 100ème de mon équipe en CFA2 restera comme une belle journée.

Pour le plus long déplacement de la saison à Prix-lès-Mezieres, équipe qui n'avait perdu qu'à une reprise à domicile et qui venait de battre le leader Schiltigheim, on savait que la tâche serait ardue mais mes garçons, malgré les absences, ont encore une fois fait preuve d'ambitions dans le jeu.

Le terrain difficile n'aura pas empêché mes joueurs d'avoir des intentions offensives.

Même si on a manqué d'équilibre dans le jeu et même si je regrette notre relâchement fâcheux à 0-2, je suis content de la prestation et surtout de la réaction après l'égalisation pirisienne.

On a continué à se créer de nombreuses occasions. Mon groupe vit bien et cela se ressent sur le terrain.

Sébastien MEYER, coach SFC